Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-Com Plus
Photos
1/239
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Position du S-com pour la prise de voix

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
1 Position du S-com pour la prise de voix
:coucou: bonsoir

j'au une petite question concernant la position du compresseur pour une prise de voix.
je possede déja

un micro Apex 435
un miniMic 800
un compresseur S-com plus
un Zoom studio 1202
une table de mixage Xenyx 1832 FX
une carte son audiophile delta 24/96

je voudrais savoir qu'elle est l'ordre qui conviendrais le mieux pour une prise de voix en home studio dans le genre rap

en attendant merci d'avance
2
Salut deja :bravo: moi aussi je fais du rap et j ai monté un home studio je vien dachetter le scom + et on m as conseiller de branché mon micro sur le scom+ et apres sur la carte son
donc toi se serai d abor ton preamplis et le scom pour aller sur ta table de mix
:oo: je crois
3
Salut
La chaine normale, c'est micro =>préampli => compresseur/EQ ou EQ/compresseur => mixage ou enregistreur.

Compresseur et EQ peuvent s'inverser, tout dépend de ce que l'on fait. par exemple, si le micro n'a pas de coupe bas, il vaut mieux placer l'EQ avant, pour le compresseur n'agisse pas sur des fréquences que l'on enlève par la suite. En mastering on placera l'EQ après pour corriger ce qu'on entend, après compression
4
:coucou:
merci bcp pour vos rep mais j'ai encore une petite question
j'ai lu sur un forum que pour la prise de voix le compresseur pouvait etre placer en insert sur la table de mix.
quel est le meilleur branchement sachant que dici quelque jour je recoit une
TASCAM 2488 MkII

merci d'avance
5
Il n'y a pas d'inserts sur ton enregistreur, donc ça ne change rien
6

Hors sujet : ah
j'aurai donc mal compris la description ???
il est écri ceci
"3 départs auxiliaires sur toutes les voies d'entrée et de pistes
Pour utilisation avec les effets internes (en boucle départ/retour), des effets externes ou pour écoute de contrôle "

7
C'est pour une utilisation d'effets externe, type reverb, delai et autres. Mais peut-être que dans ta machine il y a compresseur et EQ sur les pistes. Si c'est le cas, il serait plus facile d'utiliser ceux-ci et d'un point de vue qualité, tu gagnerais peut-être (c'est à vérifier avec tes oreilles...). J'ai un tascam sx1 et la compression interne est bien meilleur que le scom.
8
Merci bcp pour toutes ces info
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
9
Re salut tout le monde o fait fo que je branche le mic en sorti et que je met en entré ma carte son c sa ? :mdr:
10
Il faut un préampli entre le s-com et ton micro, sinon tu n'auras pas assez de signal pour faire quoi que ce soit sur le compresseur (essaye toujours mais c'est pas garanti que ça marche, et encore moins que ça soit beau...)