Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-com
Photos
1/88
Samson Technologies S-com

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet 'Comprends pas bien le mode "Stereo Link" :?!:

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 'Comprends pas bien le mode "Stereo Link" :?!:
P'tit lu all...

Y'a un truc qui m'échape avec ce compresseur...

J'ai un T-Comp Mindprint (dual comp lui aussi donc) qui est bien plus simple dans le mode Stereo-Link.
En gros, quand j'y active le link, c'est tout simplement les commandes du compresseur de gauche qui servent à piloter les commandes des deux côtés.

Normal...

Oui, mais voila, avec le S-Com, ça n'a pas l'air de fonctionner tout à fait pareil.

Ainsi, si certaines commandes comme le ratio ou le threshold semble se comporter normalement (seuls ceux de gauche influencent le son des deux comp) il ne semble pas en être de m^m pour d'autre paramètres comme par exemple le réglage Output qui, apparement reste plus ou moins actif à droite alors que ça ne devrait pas être le cas :?!: ...

J'ai pas l'impression que le manuel soit très locace sur le sujet. J'ai raté quelque chose ou bien???

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Sur certain modèles, le stéréo link agit sur tout (un des canaux pilote les deux) sauf sur l'output.
3
Rroland a raison, le compresseur en stéréo link ne prend les valeurs du canal gauche que pour certains paramètres (ceux de la compression à proprement parler : ratio, thershold, attack et release). Le reste est éditable par canal.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
:??:
C'est déstabilisant quand on a l'habitude des autres marques.
Bon, à l'usage, c'est sûrement un plus, je dis pas, mais pour le moment, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose parceque pour moi, le résultat semble affecter les deux canaux en m^m temps :?!: .
Alors je sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je vais refaire des essais pour voir ça.
Merci de votre aide les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : le résultat semble affecter les deux canaux en m^m temps



bah c'est le but en fait. Plus que de permettre d'avoir les mêmes réglages sur les 2 canaux, c'est surtout une fonction qui permet d'avoir une "synchronisation" de la compression entre les deux canaux... Il parait que çà la rend plus douce à l'oreille... enfin c'est ce qu'ils disent dans le manuel mais j'avoue que perso, j'ai bien les mêmes réglages entre les 2 canaux stéréo mais qu'ils sont indépendants pour la compression (donc stéréo link éteint...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...