Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Dynamaxx
Photos
1/37
SPL Dynamaxx

Sujet Realiser un GLUE FX avec le Dynamaxx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
1 Realiser un GLUE FX avec le Dynamaxx
Salut à toutes et tous,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un effet de GLUE sur un mix complet à l'aide du Dynamaxx.
Pour le moment, j'utilise le Waves SSL G Stereo Buss Compressor pour cela. Je ne veux comparer la qualité sonore mais le fait de coller le mix, le rendre homogène.

Merci d'avance pour vos futures réponses ;-)

Bien à vous,
Vincent
2
je pense que vu la pauvreté des règlages, ça ne sera pas possible. j'ai essayé sur un mix complet et on entends trop l'effet de pompage du à un realase automatique un peu lent. Ceci dit, il est quand même mortel ce compresseur. Je dirais qu'il est "boomy". Si tu aime le style de compression du plug SSL, achète le Hardware (ou un clone), ya toujours un gros plus!
A+

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:45:10 ]

3
Salut,

Merci pour ta réponse.
Cette après-midi, je l'ai testé sur un mix (pas complet) et j'ai été assez satisfait du résultat.

Maintenant, j'ai activé le FX Com pour que la release soit fixe.

J'ai regardé plusieurs compresseurs, notamment le SSL Stereo Buss Compressor X-Rack avec le Mynx, le Smart Research Dual/Stereo Compressor C2, le Dramastic Audio Obsidian Compressor et le TK Audio BFI. A part le SSL, les autres je ne les connais pas.

Si tu as des conseils à ce sujet, ils sont les bienvenus.

Bien à toi,
Vincent
4
Hello,

Je l'utilise en live avec une compression très très douce, ça glue pas mal le mix
5
Euh, tu dis cela sincèrement ou tu te fous de ma poire
6
Ah non franchement. Enfin je ne sais pas ce que tu appelles glue, mais si c'est pour donner une couleur d'ensemble au mix, ça va bien en live.
7
En fait, je veux dire rendre le mix parfaitement homogène.
Que tout colle ensemble
8
il y a un english qui fait des GSSL super pour 400£ environ ...
avec un sidechain à la API 2500
mp moi si tu veux el contact ...