< Tous les avis Stam Audio Engineering SA-2A
Stam Audio Engineering SA-2A

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $990
StudioAmphoreLyon StudioAmphoreLyon

« Le SA2A c'est Magnifique »

Publié le 07/05/17 à 15:24
Bonjour,

J'ai acheté 2 SA2A dans la première vague de fabrication en 2015, je l'ai reçu en décembre 2015.

Contrairement à ce qui a été dis dans un autre avis, j'ai trouvé que la communication avec Joshua est relativement simple par e-mail, hors mis le décalage horaire bien sur.

Stam emballe très bien ces produits pour éviter tout problème lors du transport. Pas de soucis à ce niveau là.

Une fois déballé, le produit a une finition très soigné et quand on l'ouvre, on peut s'apercevoir du sérieux de la construction de la machine.

Une fois branché, le son est bien au RDV. Un son très chaud à mon goût. Je le mets principalement sur des Basses ou des Voix et même certaine guitares ou des Toms.

Attention ce compresseur étant un clone de LA2A, les temps d'attaque et de Release ne sont pas rapide. Ne vous attendez pas à un compresseur qui smash les transitoires. Il n'a pas été fait pour ça.

Enfin pour finir, le rapport qualité de la machine et prix est tout simplement incroyable.

Si vous avez besoin de ce genre de compresseur (Opto à Lampe), vous pouvez y aller les yeux fermés.