< Tous les avis Symetrix 525
Symetrix 525
Symetrix 525
Kibutz Kibutz
Publié le 13/09/05 à 13:09
Compresseur/Gate double mono linkable en stéréo.
Side chain sur les deux mono.

Réglages seuil du gate, seuil de compression, ratio et gain.

Attack et release sont automatiques.

Connectique sur jack 6.35.

Très simple a faire fonctionner.

Je l'utilise dans deux cas de figure :

- En live sur le master (en insert). Threshold a -5dB avec une compression très légère.
- En "studio" pour l'enregistrement de synthé hardware. Dans ce cas, la plage de réglage est déja plus importante.
On ne cherche pas pendant des heures les réglages convenable.
Le side chain est un peu plus délicat a faire fonctionner, mais une fois que l'on a trouver les valeurs adéquates, le résultat est hyper intéressant.

J'apprécie particulièrement l'étage de sortie et son réglage de gain très efficace.

Confirmation de l'avis précédent : une perte dans le bas du spectre.
(pour un amateur comme moi, cela m'a permis d'avoir un son plus "propre"). Finalement j'ai à présent plus de marge de manoeuvre sur mes EQ.

Je ne trouve pas que ce compresseur "colore" le son. A la limite le fait qu'il écourte le bas du spectre pourrait faire penser qu'il sonne "froid" ou "analytique".

A fort volume et tant que le voyant de clip ne reste pas continuellement allumé dans le rouge, aucune distortion ne se fait entendre.

Je l'utilise depuis un mois et jusqu'a présent je ne connaissais que les compresseurs virtuel.

Tout est bon a prendre sur cette machine malgré qu'il ne soit pas partuculièrement souple. Je crois même que c'est l'inverse : de la rigueur !! C'est vrai que ce n'est pas un compresseur avec lequel on a une approche musicale. Mais cela est contre balancé par la présence d'une entré side chain qui permet des expériences plus créative.

Payé 250 €, je suis complètement satisfait de ce compresseur qui en plus fonctionne comme au premier jour de son achat.