Sujet Pre-mastering avec Multimaximizer (waves) ou Finalizer Express ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 805 vues
- 6 followers
stephaner35
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2008 à 15:41:47Pre-mastering avec Multimaximizer (waves) ou Finalizer Express ?
Bonjour
J'aurais besoin de votre expérience et de vos avis concernant ces deux produits (multimaximiser / finalizer).
Je travaille actuellement avec le multimaximiser pour compresser mon mixage final : je suis relativement satisfait du résultat...
Toutefois, j'aimerais savoir si le Finalizer n'offrirait pas un résultat supérieur en qualité ?
Merci pour vos commentaires.
J'aurais besoin de votre expérience et de vos avis concernant ces deux produits (multimaximiser / finalizer).
Je travaille actuellement avec le multimaximiser pour compresser mon mixage final : je suis relativement satisfait du résultat...
Toutefois, j'aimerais savoir si le Finalizer n'offrirait pas un résultat supérieur en qualité ?
Merci pour vos commentaires.
Nikos47
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/02/2008 à 15:48:55
Je ne connais pas le multimaximiser ! je ne peux donc pas vous répondre .. j'utilise seulement le finalizer et en suis pleinement satisfait .. une machine dont on a du mal à se passer .. par contre si vous souhaitez vraiment un résultat au dessus ... je vous conseille de faire appel à un studio pro , le finalizer ça va pour faire une prémaquette .. même s'il reste une excellente machine pour le prix ..
salutations .
niko
salutations .
niko
LOWDEN et condor à donf !
stephaner35
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/02/2008 à 15:49:43
Euh... petite correction, j'utilise "L3 ultramaximizer" (et non pas multimaximizer)...
Donc ce L3 par rapport au finalizer express ?
Donc ce L3 par rapport au finalizer express ?
Nikos47
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/02/2008 à 15:57:47
L3 ? connais po plus désolé .
LOWDEN et condor à donf !
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/02/2008 à 18:00:52
Salut
J'utilise la Finalizer express depuis qlques années et j'en suis très satisfait. C'est une machine intuitive et bien pensée. C'est difficile de massacrer un mix avec le FZexpress, il redonne franchement de la la patate au mix et ça reste toujours équilibré grâce à sa compression multibande.
En plus, il possède toutes les sorties nécessaires : AES/EBU, Adat, S/PDIF et analogique... Perso, je l'ai branché en insertion numérique sur ma 01V96 et c'est de la balle. Pour le prix, c'est une très bonne machine
J'ai aussi testé un peu L3 et c'est un super compresseur, très musicale, ça reste une référence...
J'utilise la Finalizer express depuis qlques années et j'en suis très satisfait. C'est une machine intuitive et bien pensée. C'est difficile de massacrer un mix avec le FZexpress, il redonne franchement de la la patate au mix et ça reste toujours équilibré grâce à sa compression multibande.
En plus, il possède toutes les sorties nécessaires : AES/EBU, Adat, S/PDIF et analogique... Perso, je l'ai branché en insertion numérique sur ma 01V96 et c'est de la balle. Pour le prix, c'est une très bonne machine
J'ai aussi testé un peu L3 et c'est un super compresseur, très musicale, ça reste une référence...
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/02/2008 à 18:06:00
Par contre, prendre soin de la machine, l'alim est assez fragile...........
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/02/2008 à 18:59:06
Slt, j'ai utilisé le L1 ultramizer+ pendant de nombreuses années et le L3 Maximizer un petit peu moins mais je le connais bien...
j'en avais mare de ce son froid que produisent ces VST ou alors du son un peu dégeu une fois qu'on rentre dans l'rouge...oui j'ai bien dit froid et dégeu (par moment) bref, j'ai acquis le finalizer express il y a 6 mois environ, et bien maintenant je n'utilise tout simplement plus ces vst, à par de temps à autre sur un autre vsti qui ne serrait pas en stand alone, mais bon...pour moi y'a pas photo le finalizer ou les waves je prend le finalizer
j'en avais mare de ce son froid que produisent ces VST ou alors du son un peu dégeu une fois qu'on rentre dans l'rouge...oui j'ai bien dit froid et dégeu (par moment) bref, j'ai acquis le finalizer express il y a 6 mois environ, et bien maintenant je n'utilise tout simplement plus ces vst, à par de temps à autre sur un autre vsti qui ne serrait pas en stand alone, mais bon...pour moi y'a pas photo le finalizer ou les waves je prend le finalizer
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
stephaner35
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/03/2008 à 12:37:22
Super, merci à vous pour vos réponses...
Je vais donc tenter le finalizer !
Je vais donc tenter le finalizer !
MrJoignant
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 26/09/2009 à 08:23:50
Pour finalizer des maquettes de Rap,c'est mieux le tc Fexpress ou le L3 en plug-in ?
nr444
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/10/2009 à 21:00:13
les 2 le L3 léger puis le TC finalizer express
- < Liste des sujets
- Charte