Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet comme DI avant ma firebox

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comme DI avant ma firebox


Salut

J'hesite a prendre ce compresseur pour enregistrer basses,  synthe et clavier (motif rack) avant qu'ils passent dans ma petite presonus firebox..

cela vaut-il le coup ou la firebox n'est-elle pas assez performante? faudrait-il rajouter necessairement la sortie spdif sur le tla ?

 

Merci

2

Plop,

Je te conseil plutôt de passer à quelque chose de plus haut de gamme, en carte son, et à faire tes traitements d'effets studios avec des plug ins vst.

JxB

3

Je ne suis pas équipé chez TL mais en Mindtprint.
Mais j'ai eu exactement la même interrogation quand j'ai voulu remplacer ma Firepod : carte son plus haut de gamme (genre RME) ou un préamp/comp dédié?

Je dirais : Tout dépend de l'approche en terme de rec, si on est plus à l'aise avec le hardware, le software, ou le mix des 2.

Perso je trouve qu'un bon preamp dédié + comp dès la prise donnent un résultat plus rapide et efficace. En tout cas c'est la solution que j'ai choisie : càd, le traitement de base en hard (comp, EQ), puis les plugins pour les effets d'embellissement.

D'un côté, j'ai gagné en qualité de son (un peu normal) mais je constate surtout que je gagne désormais un temps fou en mixage. En fait mes recs bruts sonnent déjà (ce qui n'était pas le cas avant, uniquement avec la carte son). Enfin après... chacun sa recette.

4
Je déterre le sujet .
Je pense que le 5060 et la Firebox s'inscrivent dans une chaine logique et très honorable pour un home-studio .

Je me sépare aujourd'hui d'un 5060 car il ne s'insère plus vraiment dans ma chaine emmenée par une Metric Halo et des preamps Grace Design .
Je lui préfère le TLAudio C1 .
5
merci pour vos réponses... 2 ans après je rectifie cet oubli, d'autant que vos infos m'ont été précieuses à cette époque !