< Tous les avis TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Psycho-Bass Psycho-Bass
Publié le 13/05/05 à 12:58
Comme les 2 avis précédants!

Le potards avec tous les présets est bien sympatique, ca devient un peu plus compliqué en mode manuel (comme tout les compresseurs enfait!) mais ca reste relativement simple!

Je l'utilise pour la basse électrique, sur une téte markbass littlemark, et ce petit compresseur a lampe est vraiment trés efficasse dessus. On note imédiatement sa présence : le son est + chaud, + rond, + précit et beaucoup plus GROS!!
Le potard gain permet de booster la lampe et ainsi de la faire saturer (bon, c'est loin d'etre et grain qu'un peut avoir sur un ampeg a lampe; mais ca peut étre sympa de temps en temps)

Ca fait 8 mois que je l'utilise. Sur mon ibanezSR3000 et ma cortGB55 c'est vraiment une turie! Mais depuis que j'ai une warwick double buck (avec 2 micros MEC type musicman) qui a un niveau de sortie énorme (Presque 2x + que ma nénez (active et micros bartolini), et que ma cort (active avec un micro type jazz et un type musicman)) je peut plus m'en servir : le vu-metre est toujours a fond, le son sature et je perds beaucoup dans les graves.... Donc a moins de traffiquer le volume de la Warwick vaut mieux pas utiliser le fat1 avec une double buck.
Je suis vraiment décu parce qu'un compresseur a lampe plus que correct a ce prix la... y'en a pas beaucoup!