< Tous les avis Tube-Tech LCA2B
boogie-raf boogie-raf

« Compresseur à Lampe très chaud »

Publié le 11/03/11 à 17:00
C'est un Compresseur / Limiteur à Lampe haut de gamme. Deux canaux, Réglage de Ratio, Threshold, outpout, attack et release par canal. 6 preset d'attaque - release diponibles.
tous les étages sont à lampe. Connectique XLR.

Modèle en rack Deux unités.

Configuration classique pour un compresseur.

Ce compresseur est extrêmement chaleureux. il stabilise les voix avec beaucoup d'efficacité, je l'utilise régulièrement en insert dès la prise, sans exagérer dans la compression.

Sur les Snare / Kick, il permet de sculpter le son et de le colorer fortement. Utile aussi sur les bus Batteries ou guitares. Il peut aussi être utilisé en Mastering mais pas avec n'importe quelle musique.

Mon utilisation la plus courante est la caisse claire. en ajustant les temps de réponses, on peut vraiment obtenir une palette de son très large au départ d'un son simple.

il peut être poussé à outrance et encore délivrer des sons très intéressants.

Je l'utilise depuis 3 ans. Je l'ai comparé avec le Vari-Mu de Manley qui est d'une technologie assez comparable. la famille de son est proche. le Manley fonctionne mieux en mastering (un peu moins coloré si on ne le pousse pas trop) Je dirais que le Tubetech a une palette plus large, il a aussi l'étage du limiteur en plus et les side chain. Les deux machines sont excellentes.

Je l'ai aussi comparé avec le plug-in. Le résultat n'est comparable qu'avec de petits taux de compressions. sculpter la profondeur des éléments percussifs ne donne pas du tout la même chose avec le plugin.

C'est une machine excellente mais qui coûte tout de même un certain prix. Evidement, quand on l'a, c'est difficile de s'en passer. changer les lampes coûte tout de même 300 euros (J'ai du le faire 6 mois après l'achat) Dans cette catégorie, il reste un bon rapport qualité / prix car les autres Manley, LA2A, et autre fairchild sont encore plus cher.
Pour toute question, RDV sur le site https://www.lestudio5.Com