< Tous les avis Vertigo Sound VSC-2

Prix public : 5 011 € TTC
U-FLYstudio U-FLYstudio

« Tueur de SSL »

Publié le 24/01/21 à 21:42
J'ai déjà au studio plusieurs compresseurs VCA, (Shadow hills et GML 8900) par exemple,

j'ai aussi utilisé depuis longtemps et avec plaisir sur des bus drum du Smart Research C2,
mais quand on branche le Vertigo VSC 2 sur un bus ou sur un master, la première des sensations, c'est qu'avec n'importe quel option de compression, pour peut que l'on enclenche le side chain interne à 90Hz par exemple , tout est bien, et même : Wouaaaahhh, très très bien

on comprends vite que l'on utilise un Compresseur Quad VCA agile et beaucoup plus futé qu'un SSL mastercomp de base !

le son du signal d'origine est respecté même avec des taux de compression extrêmes, s'en est même bluffant
bref, le seul compresseur VCA qui fait mieux reste pour moi le GML ! car le GML permet d'oublier même à 15 dB de compression l'activité du compresseur ! (si on le souhaite) aucun autre même le VSC2 ne sait faire ça.

Par contre dès que l'on souhaite faire cogner avec cette attack bien punch et spécifique des comp VCA, le VSC2 est bien plus classe que la concurrence (SSL et Shadowhills inclus).

Pour moi c'est un outil ultime, très bien pensé et excellemment fabriqué, il est en plus dual mono ou stéréo, ce qui permet de l'utiliser en mix sur des éléments distincts, ou sur du bus ou du mastering.

Parfaitement silencieux avec une charge absolument superbe dès que l'on compresse le signal, ça devient riche, punch ou doux, soudé, délicat ou destructeur, en respectant parfaitement les timbres du mix !

Un comp SSL parait vite rigide et étriqué à coté du VSC2
le Vertigo est une superbe machine, le son est large, la réponse des VU mètres Sifam est parfaite et les courbes de filtrage du side chain sont Top !
j'adore les temps longs de release du VSC2 quand ces mêmes temps sur un SSL ramollissent tout le mix.

très très très bonne machine ....

Photos liées à cet avis

• photo