< Tous les avis Behringer Compressor Sustainer CS100
Behringer Compressor Sustainer CS100
Behringer Compressor Sustainer CS100
manson.reznor manson.reznor
Publié le 14/10/06 à 14:55
La CS100 est un compresseur 100% analogique.
1 entrée / 1 sortie jack
1 entrée alimentation externe
Pédale sous tension dès que le jack d'entrée est branché.
Mise en route de l'effet par pression de la pédale (normal quoi!)

1 réglage de niveau
1 réglage de tonalité
1 réglage d'attaque
1 réglage de sustain (taux de compression)

coque en plastique véritable avec embase métal

Utilisation ultra simple, pas besoin de parcourir la notice.
Par contre, le changement de pile est chiant. Il faut pousser le pivot de la pédale avec une pointe pour ôter la pédale d'activation ...

Je ne suis pas un spécialiste des compresseurs. C'est d'ailleurs mon premier compresseur au format pédale (je me suis jamais servi des compresseurs de mes multi-effets).

D'abord, cette pédale ne dénature pas le son de ma Strat Plus customisée EMG DG20. C'est déjà un trés bon point !
Ensuite, le souffle est absent tant que l'on ne pousse pas trop les réglage de sustain comme un malade (à donf quoi!).

Maitenant concernant la compression elle même, l'effet peut être aussi bien discret tout en augmentant le sustain ou être plus appuyé pour des cocottes Funky. Mais jamais on entend un effet de pompage (à moins de tout mettre à donf !).
Pour les sons clair, c'est nickel. Pour les distos, elle permet d'avoir une plus grande propreté sans bouffer la dynamique.

Je l'utilise que depuis quelques jours, mais je suis déjà conquis.

C'est sans aucun doute le compresseur au meilleur rapport qualité prix actuellement.
Ma CS100, je l'ai payé que 19 €. Essayez de trouver aussi bon pour moins cher !
D'ailleurs, il semblerai que ce soit une copie de la CS-3 de Boss, mais en meilleur !

Cette pédale est totalement transparente et conviendra sans doute à beaucoup de monde.
C'est une excellente affaire. Le seul reproche est la qualité de fabrication en générale:
La coque en plastique semble robuste, mais le système d'ouverture pour la pile ne tiendra 10 ans. A mon avis, mieux vaut l'alimenter en externe.
De plus les potards n'ont pas tous la même résistance, ce qui donne un côté un peu jouet.
Mais même si au pire cette pédale me dure que 3 ou 4 ans, à ce prix j'en racheterais une autre sans hésiter vu la qualité sonore...