< Tous les avis Biyang CO-8 Compress
Biyang CO-8 Compress
Biyang CO-8 Compress

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

Carl Co Carl Co

« Fait le job, avec plus ou moins de bonheur »

Publié le 20/04/15 à 13:03
C'est un compresseur hyper simplet (un bouton de "level", et un de "sensivity") donc il a au moins le mérite d'être très simple d'utilisation. Oubliez tous les réglages d'attaque et de sustain, y'a pas. Je le joue sur une alim type Sanyo Pedaljuice, dont je ne louerai jamais assez l'utilité.
Ca compresse, pas de doute, on peut pas le louper, c'est super pas transparent, mais bon pourquoi pas, finalement.
Il est relativement silencieux, mais avec un réglage au-delà de midi, ça commence à souffler sévère.
Sur ma basse, ça rend le son assez sourd je trouve, mais au médiator, ça passe encore très bien. En revanche au doigts c'est très plat.
Sur ma guitare, c'est pas trop mal, ça épaissit tout de même beaucoup le son, et rend les réglages pas toujours faciles. Mais ça marche.
Voilà, comme toutes les pédales de cette catégorie de prix, c'est rarement nickel, mais en l'occurrence, je trouve qu'il ne s'en sort franchement pas trop mal.
Je le conseillerais davantage à un guitariste qu'à un bassiste.