< Tous les avis CMAT mods Deluxe Signa Comp
CMAT mods Deluxe Signa Comp
CMAT mods Deluxe Signa Comp
tube streamer tube streamer

« compresseur signa comp deluxe : transparent! »

Publié le 19/04/21 à 20:18
Bonjour,
J'ai acheté ce compresseur car je cherchais un compresseur transparent mais qui ne dénature pas la dynamique du son, avec une plage de réglage large.

Je joue sur une telecaster greco thinline de 78 avec humbuckers et une tête à lampe blackstar HT 20 studio dans un cab 4*12 Hugues & Kettner vintage.

Avec cette pédale je peut jouer des rythmiques funk avec un phaser et un léger crunch, des rythmes jazzy pour des standard sans qu'on sente de différence de volume dans les attaques des riffs, et je peut sortir un son de lead très propre en clean et qui sort bien du mix avec de la disto des lampes.

Il y a quatre potards dessus:
- level qui donne le niveau de compression. En dessous de 12h on garde un son proche du son de la guitare sculpté grâce aux autres réglages (je le met à 10h30). Si on passe au dessus de 12h le son est boosté, donc on peut s'en servir dans un solo pour sortir du mix, avec un volume plus important et un son plus définit.
- Attack cela détermine le temps de déclenchement de la compression. Je le met à 1h pour une coupure plutôtrapide des "débordements"
- Tone détermine sur quelle partie du spectre agit en priorité la compression. Cela donne la couleur de la compression et c'est assez fin, çà se conjugue bien avec le tone de mon canal lean (à 10h30)
-Sustain permet de gagner ou de diminuer en sustain selon qu'on est en dessous de 12h

Pour un petit format les trois réglages Sustain, Tone et Attack permettent vraiment de sculpter un son; Je l'utilise pour du boogie, des riff funk ou du jazz (fusion?). Et même avec de petits amplis ou plus droit (Attax 100, BAM200, nano spirit vintage) ca permet de garder la même couleur dans son jeu.

Le boîtier est solide et les prises jack et alim ne bougent pas. On sent que c'est fait boutique! C'est je crois des américains qui font ces pédales, Chad Matthews et Greg Blessing notamment...et c'est du très bon boulot!:bravo: