< Tous les avis Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor
Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor
Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

miconmac miconmac

« Fan ! »

Publié le 03/07/08 à 18:45
Mise à jour de 2024 :
Ces mini pédales ne paient pas de mine mais c'est du costaud. Si on les utilise en pedal board, et qu'on ne s'amuse pas à les alléger du bout de plastique transparent qui de protège les potards, on peut donc les garder longtemps !
A part les switchs qui ont tendance à faire "poc" , je trouve que compte tenu du prix, c'était vraiment un bon investissement

Avis original de 2008 :

C'est ma 9ème pédale Danelectro et je savais donc à quoi m'attendre: ça fait bien le boulot pour un prix super raisonnable.
Depuis 2 ans, aucune ne m'a lâché. Par contre, c'est la 2ème que j'ai du faire remplacé parce qu'elle ne fonctionnait pas au sortir de la boite. Je pense donc qu'il n'y pas de controle en sortie de chaine de fabrication. Ca peut expliquer le mini-prix de ces mini-dano....

2 potards: Level qui semble correspondre au Volume Makeup
et Sensitivy qui serait le réglage de seuil ( threshold ).
Donc pas la peine de savoir se servir d'un compresseur : il suffit de tendre l'oreille pour trouver le son qui va bien ( avec les 2 potards probablement pas loin de midi ;-) )
Simple et efficace !

Comme avec mes autres petites danos, j'ai instantanément trouvé ce que je cherchai. D'abord la pédale est transparente quand l'effet n'est pas enclenché : pas de pertes de graves ou d'aigus. Quand l'effet est enclenché ça calme les aigus qui seraient trop agressifs, et ça fait joliment remonter les mediums graves.

Pas d'effet bœuf mais juste ce qu'il faut pour obtenir un résultat à la fois efficace et discret. C'est chaud, musical, naturel...
On peut garder l'effet Always ON, mais on peut aussi d'en servir comme booster.
Cela dit, et comme la Surf 'n'Turf rebooste surtout les mediums graves , ça ne fonctionnera pas transpercer un mix par le haut.

Le +:
Effet bienvenu sur les guitares Danelectro qui ont un son très "sec" et "perçant": avec la Surf 'n'Turf , on gagne en moelleux et en sustain sans dénaturer le caractère des lipsticks.

Les petis - :
Elle a les défauts de ses qualités : certains trouveront probablement qu'elle a tendance a bouffer des aigus.
Comme toute pédale de compression, elle a tendance à faire monter le bruit de fond, mais rien de rédhibitoire.
L'accès à la pile n'est pas idéal: combien de temps avant que le filetage de la vis en plastique ne rende l'âme ?
Personnellement, c'est de toute façon alimentation externe via l'entrée 9v.
Le switch a quelquefois tendance à faire un "poc". Ce qui est "compréhensible pour une pédale à moins de 30€.

A 28€ , que peut-on rêver de plus ?
Je suis devenu carrément fan de ces petites danos: quelle sera la suivante ? :mrg: