< Tous les avis Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor
Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor
Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Malu Malu
Publié le 15/08/08 à 13:39
Cet effet est un compresseur apparement analogique.Il dispose de 2 potards pour régler le volume et le taux de compression. Cette pédale possède une entrée et une sortie jack, ainsu qu'une entrée pour l'alim' 9V, en plus de l'acces pile qui n'est pas très pratique.
Sa petite taille fait plaisir pour le pédalier.
On observe aussi un petit cache transparent détachable qui n'empeche pas l'acces aux potards avec les doigts mais permet d'éviter les problemes en live pour les gros pieds.

Deux potards seulement donc oui, l'utilisation est simple.
Le switch de cette Danelectro est rassurant, il me semble qu'elle tiendra longtemps.

On a une compression pas outrageusement marquée et qui ne souffle pas comme la cs3 de Boss, ca fait plaisir. En son clair elle est très discrete, mais en disto et permet de gagner beaucoup en tenue de note. Avec le more Drive de mon HotRod, elle fait très mélodieusement sonner mon Ibanez Gio sur les soli.
Elle dispose d'une belle reserve de décibel et peut donc servir de Boost.

Je l'utilise depuis plus d'un mois, j'avais eu plusieurs l'occasion d'essayer la CS-3, mais celle ci souffle comme un boeuf et à tendance à trop partir dans les exces si on ne prend pas beaucoup de temps pour la regler. Donc la Danelectro est un régale, avec juste deux potards, une meilleure gueule, énormément moins de souffle. Elle parrait tout indiquée si vous souhaitez une bonne compression qui peut booster sans partir dans les exces au niveaude la modification de l'attaque du médiator(si c'est ce point que vous aimez, prenez la boss.)
A 47 euros neuve, son rapport qualité/prix est bigrement bon, quand on voit que la CS-3 est à 70euros!
Je ne regrette pas du tout ce choix.Si malheur lui arriver, j'acheterai la même sans hésitation.