Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ebow vs archet??

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 980 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ebow vs archet??

Salut,

celà fait un bout de temps que je m'interroge entre l'achat d'un ebow et l'utilisation de l'archet mais ce n'est pas donné et j'aimerai votre avis. J'écoute sigur ros, mogwai, explosions in the sky et suis complètement fan des effets. J'ai une pedale delay, chorus et flanger ainsi qu'une disto et je joue bcp à la steel bar. Que me conseillez-vous?? Est-ce si compliqué que ça a utiliser?? icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui il me semble aussi. Et je crois qu'aujourd'hui tu ne trouve plus que des e-bow plus.

Il est pas trop cher chez thomann, pour l'avoir moins cher je pense qu'il faut regarder dans les occasions

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

12

De plus, pour pouvoir jouer avec un archet il faut mettre de la colophane sur les cordes, comme sur un violon (sinon on entend rien et ça glisse mal), et pour l'avoir testé l'aspect des cordes après est très désagréable au toucher (ça accroche, ça colle et sonne moins bien).

A réserver pour des cordes que l'on s'apprête à changer icon_wink.gif

En outre, jouer avec un archet est fort peu commode, car on a la guitare plaquée contre le corps. Sortir des accords est TRES TRES difficile, et j'en parle pas pour les enchainer. Souvent ça fait sortir des harmoniques partout et c'est vite ingérable...

13

ouaip, j'ai essayé avec un archet, le collophane, c'est pas top après, ça fait une poussière collante, ça fait crin-crin et t'es obligé de jouer debout. Et j'ai toujours po capté comment tu fais pour jouer sur la 4è corde par exemplemrgreen . Par contre, jamais testé l'e-bow et j'ai po envie d'investir. Suis tombé sur un site pour en bricoler un pas chermrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

Pour ma part, je l'avais acheté sur Ebay, pour une 60aine d'euros... mais c'était il y 4/5 ans... mais je pense que ca se trouve assez facile d'okaz sur le net..

15

et puis les cordes d'une gratte cisaille assez admirablement les crins d'un archet...

ado, j'avais flingué l'archet de mon arrière-grand mère sur une pauvre folk..ceci dit, j'avais trouvé les sons intéressants mrgreen ...pas tellement la famille qui avait trouvé le rapport "sonorité/destruction de l'objet de l'aïeule" assez en défaveur du descendant

16

moi j'avais acheté un archet après avoir vu Jimy Pagemrgreen

17

merci docteur!!

18

justement on en trouve très peu d'occaze et même sur ebay y'a pas grand chose!!. Le plus avantageux que j'ai trouvé, c'est 96euros chez Thomann. C'est quoi le site pour bricoler toi-même ton ebow stp tigerfoods??

19

Sinon tu fais comme Adam Jones : tu joue avec un épilateur electrique :)
J'en ai vu faire avec une brosse à dent electrique aussi. L'effet de base du e-bow est de faire vibrer la corde en continue, donc que ça soit avec des aimants ou autre...

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

20

http://projectguitar.ibforums.com/lofiversion/index.php/t16984.html

euh, pardon, c'est pour faire un sustainerfacepalm , enfin, y'en a un pour un ebow, vais le retrouver aussi, mais suis po sûr d'être capable d'en bidouiller un, si qqun peut essayer avant et m'expliquer...mrgreen