< Tous les avis EarthQuaker Devices The Warden

Prix public US : $195 incl. VAT
MikoAudio MikoAudio

« Le jour et la nuit »

Publié le 04/09/16 à 18:24
J'utilise une Grestch G5422. Je joue en stéréo dans des amplis à lampe maison, un PP 10W et un SE 5W. Je joue du rock et de la pop. Avant de l'acquérir, j'ai essayé un clone chinois de mxr (très bien construit, mais trop de "pompe" à mon gout) un Techniguitare que je n'ai pas su exploiter et un Marshall Ed-1 qui était pas loin de me satisfaire pour un prix ridicule
La pédale consomme 20mA, je n'utilise pas de piles.
La construction est solide, si on recherche la stabilité, il faudra coller du velcro sous la pédale, le dessous est lisse, et dépourvu de patins.
Les potars inspirent confiance, ils ont ce qu'il faut de fermeté. Le switch est très ferme, mais ce n'est pas gênant pour mon usage.
Concernant les réglages, je n'ai pas trop recherché. Avec tous les potars à midi, j'obtiens ce que je recherchais depuis longtemps, une dynamique comme le sweet spot d'un ampli à lampe mais à un volume très supportable.
Je trouve également que les effets placés derrière (elle est en tête de mon pedalboard) profitent aussi de cette dynamique, surtout le clean-boost et les saturations.

Le plus: je ne peux plus m'en passer, sans elle le son semble fade, desormais.
Le moins: neuve, elle est chère, et elle a augmenté de 10% depuis que je l'ai acheté. Si vous voyez une occaze, foncez. ;)