Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor
Photos
1/150
Effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor

Sujet Est-ce normal de devoir attendre au moins deux minutes avant d'avoir du son ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
1 Est-ce normal de devoir attendre au moins deux minutes avant d'avoir du son ?
Bonjour,

Heureux possesseur de ce compresseur dont je ne peux plus me passer.
Ce PC-2A est fantastique.

J'ai un doute cependant :
Est-ce normal de devoir attendre au moins deux minutes avant d'avoir du son ?
Je sais qu'il est préférable de laisser chauffer un compresseur à lampe (tout comme un ampli à lampes) avant de l'utiliser.
Mais je me demande si la lampe n'est pas défectueuse car lorsque je l'enclenche à froid, je n'ai pas de son.
Et même des crachements quand je tourne le potard de gain.
Le son arrive après 2 minutes de chauffe.

NB : J'ai acheté ce PC-2A d'occasion il y a 6 mois, et il a toujours eut ce "défaut" (qui n'en est peut être pas un...)
Jusqu'à présent en studio cela ne me posait pas de problème. Mais pour une utilisation plug & play sur scène, le petit temps d'attente m'a fait défaut cette semaine.

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement,

Nico

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 19:33:16 ]

2
Alors, je ne suis pas un expert, mais oui, il faut laisser chauffer le matériel qui utilise des lampes ! Donc ceci est tout à fait normal à mon avis ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
La première fois que j'ai joué sur un vox valvetronix je savais pas que c'était du hybride, alors j'ai jouer direct apres mise en tension. Du coup pas de son, le son arrivait apres une trentaine de secondes. Donc sur ton compresseur ça peut sembler "normal".
Apres le temps de chauffe varie sûrement en fontion des models et marques de lampes? C'était une simple 12ax7 dans l'ampli, là on est vraiment sur un tube différent, dur de savoir si ces deux minutes de chauffes sont normales... Mais c'est fort possible.
En espérant t'avoir éclairé (un peu)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

4
Oui c'est normal. lorsqu'on vient de le brancher, il faut que la lampe monte en température.
C'est la même chose pour un ampli à lampe.
une fois chaud, il y aura toujours une fraction de seconde de silence lors de l'enclenchement mais c'est très bref.
Il vaut mieux aussi le laisser refroidir après utilisation avant de le transporter et éviter les chocs sous peine de voir la lampe s'user prématurément.
La mienne vient d'être remplacée après 3 mois, sous garantie mais ça m'a tout de même coûté 65 euros de frais de port.