Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Effectrode PC-2A Tube Compressor Limited Edition 6021
Photos
1/2
Effectrode PC-2A Tube Compressor Limited Edition 6021

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Effectrode

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Effectrode PC 2A

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
1 Effectrode PC 2A
bonjour,
ma pédale PC 2A d'effectrode ne marche plus car une résistance a grillé. c'est la résistance R22. quelqu'un pourrait me donner sa valeur afin que je la change.(la valeur est illisible sur la résistance).
merci d'avance
cordialement
jean jacqueseffectrode-pc-2a-tube-compressor-limited-edition-6021-3094638.jpg
2
Bonjour,
C'est que vous jouez trop l'ami :lol:
Pas de souci pour vous aidez, j'ai un bon niveau :clin:. En revanche la photo n'est pas assez nette, il me faudrait la même (en plan d'ensemble) mais parfaitement centrée, avec une plus grande résolution et bien nette afin que l'ensemble composants et écritures soient biens lisibles (par expérience poser/fixer l'appareil sur un support et plus facile), même chose pour la face arrière du PCB (coté soudure) ; pour trouver la source du problème, il faut retracer, cette résistance est déjà d'origine "puissante" et placée "en l'air" pour la surchauffe, elle aurait donc théoriquement due encaisser les watts... d’après ce que je vois sur le site du fabricant, l'alim est convertie en interne du 12 Volts vers HT en PWM, il y'aura peut être (mais rien de certain) d'autre trace de surchauffe moins visibles sur le circuit, il faut donc être certain que ça fonctionne et que cela ne recommence pas à nouveau ; En tout cas la réparation sera, je pense, très simple et en vaut largement le coup, le tout étant de choisir le bon composant ! voyez-vous une quelconque indication (écriture) sur cette résistance ? (au point où elle en est, vous pouvez redresser l'autre patte pour mieux voir)
Et de quel matériel disposez-vous ?
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 14:55:51 ]

3
27 ohms 3W
4
Salut !

Effectivement c'est une 27 Ohms pour 3W ;)
Mais c'est étrange qu'elle ait brûlé surtout ! La pédale a-t-elle pris un coup ? L'alimentation est bien le 12V DC fourni par Effectrode ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO