Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Personnellement j'obtiens exactement ce type de son avec une DODO Milkbox. La ToneCorset souffle probablement moins par-contre...
En tous cas la pédale est très jolie
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ludibric
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/06/2017 à 14:54:24
Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.
0
"Vieux motard que jamais"
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/06/2017 à 14:56:42
je trouve que la vidéo test est biaisée, car le volume de sortie du compresseur est toujours plus fort que le signal dry... donc dès qu'il l'enclenche on a déjà un boost de volume, ce qui est forcément flatteur.
pour faire une vraie comparaison avec/sans, il faut régler exactement le même niveau.
cela dit, le son est sympa et je suis globalement fan des effets EHX, très bons en rapport Q/P.
3
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
5Posté le 13/06/2017 à 15:07:57
Citation de ludibric :
Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.
Le prix américain est de $89.50 ! Pas encore d'info pour la France par contre.
0
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 13/06/2017 à 15:12:07
Bien que je comprenne la simplification des compresseurs à destination des guitaristes / bassistes, et agréablement surpris de voir attack ET release sur celui ci, je me pose la question de l'absence de ratio et threshold !
Alors ok, si le ratio est peu subtil, on considère que le dry/wet fait ce job, mais le threshold fixe ? Ajustable avec juste un pad ?
0
https://soundcloud.com/iamdejavu
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:12:36 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/06/2017 à 16:00:32
ici c'est le bouton "sustain" qui joue le rôle de ratio/seuil un peu ensemble.
on retrouve parfois ce type de réglage sur certains compresseurs (je pense à l'optostomp qui est pareil).
0
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/06/2017 à 10:18:35
Aaah mea culpa, j'étais bêtement bloqué sur un "release" alors qu'il s'agissait effectivement d'un potard "sustain" (qui doit à mon avis en intégrer aussi un peu)
0
https://soundcloud.com/iamdejavu
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 18/06/2017 à 19:43:36
89 euros chez Thotho, sur commande,par contre.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
ludibric
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/06/2017 à 10:58:21
Trop tard j'ai acheté un Empress Compressor en occaz