Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Electro-Harmonix Tone Corset
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Tone Corset ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Electro-Harmonix sort un compresseur funky

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 857 vues
  • 9 followers
Electro-Harmonix sort un compresseur funky
La nouvelle pédale du constructeur, le Tone Corset, est un compresseur analogique équipé de quatre boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ça claque bien :bravo:

Personnellement j'obtiens exactement ce type de son avec une DODO Milkbox. La ToneCorset souffle probablement moins par-contre...

En tous cas la pédale est très jolie :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.
"Vieux motard que jamais"

je trouve que la vidéo test est biaisée, car le volume de sortie du compresseur est toujours plus fort que le signal dry... donc dès qu'il l'enclenche on a déjà un boost de volume, ce qui est forcément flatteur.
pour faire une vraie comparaison avec/sans, il faut régler exactement le même niveau.
cela dit, le son est sympa et je suis globalement fan des effets EHX, très bons en rapport Q/P.
  • J’aime
3 réactions
Citation de ludibric :
Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.

Le prix américain est de $89.50 ! Pas encore d'info pour la France par contre.

Bien que je comprenne la simplification des compresseurs à destination des guitaristes / bassistes, et agréablement surpris de voir attack ET release sur celui ci, je me pose la question de l'absence de ratio et threshold !

Alors ok, si le ratio est peu subtil, on considère que le dry/wet fait ce job, mais le threshold fixe ? Ajustable avec juste un pad ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

ici c'est le bouton "sustain" qui joue le rôle de ratio/seuil un peu ensemble.
on retrouve parfois ce type de réglage sur certains compresseurs (je pense à l'optostomp qui est pareil).

Aaah mea culpa, j'étais bêtement bloqué sur un "release" alors qu'il s'agissait effectivement d'un potard "sustain" (qui doit à mon avis en intégrer aussi un peu)

https://soundcloud.com/iamdejavu

89 euros chez Thotho, sur commande,par contre.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Trop tard j'ai acheté un Empress Compressor en occaz
Empress c'est pas le même tarif :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Effectivement, mais je l'ai trouvé d'occaz nickel à 220 €. Vu les commentaires sur le produit j'ai foncé !