Jacques Stompboxes Fat Burner
Jacques Stompboxes Fat Burner

Fat Burner, Compresseur / sustainer Guitare de la marque Jacques Stompboxes.

jimmyy 20/09/2017

Jacques Stompboxes Fat Burner : l'avis de jimmyy

« Compresseur de qualité pour guitare et basse. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Compresseur en format pédale conçu en France et made in UE ( et non pas en Chine comme c'est mentionné plus bas )pour guitare et pour basse.
Utilisée avec une basse Hofner sur un ampli TC Electronic, elle apporte une compression rapide d'excellente facture sans effet de pompage et un sustain sans souffle.

3 potards pour régler l'attaque, le sustain et le gain + 1 potard de volume pour une 2eme sortie prévue pour un ampli, pour un enregistrement ou un casque.

La construction est sobre, tout métal, pas de couleur flashy, l'ensemble donne une impression de sérieux et de solidité.

Le son obtenu est propre, naturel avec une coloration subtile qui apporte un peu de chaleur.
Nous sommes à l'évidence dans une technologie analogique.

Le sustain ne produit pas de souffle, la compression reste naturelle, les temps d'attaque sont plutôt courts.

J'ai apprécié la qualité sonore sans concession, le design sobre, la construction monobloc qui inspire confiance.
La possibilité d'utiliser la 2eme sortie pour un ampli, un enregistreur ou un casque est sympa.
Un petit bémol pour l'emplacement de la batterie 9v qui nécessite un tournevis pour y accéder.

En résumé on a affaire à matériel de conception française efficace et bien conçu comme on aimerait en voir plus souvent.