< Tous les avis Keeley Electronics 4 Knob Compressor
Keeley Electronics 4 Knob Compressor
Keeley Electronics 4 Knob Compressor
smilingdave smilingdave

« Pour ceux qui n'en veulent pas :-) »

Publié le 20/09/15 à 17:02
J'utilise la compression de façon simple: J'aime pas enclencher la compression parce que cela vient stériliser la dynamique mais comme cela normalise l'attaque et le volume... faut bien se l'avouer: cela rend service :-)

Ma recherche était simple: une faible compression transparente.
j'avais la Little Green Forest de mad professor mais elle colore le son vers les graves une fois enclenché et je suis tombé sur cette keeley...

Niveau contrôle
Quatres knobs: Sustain, Level, Trim, Clipping
- Sustain : contrôle la tenue du son dans le temps.
- Level: contrôle le volume en sortie.
- Attack: contrôle l'attaque du son.
- cliping : contrôle le niveau d'entrée auquel la compression s'applique.

Niveau construction
clairement une haute qualité de fabrication:
Une boite solide avec un footswitch cablé true bypass sans ploc a l'enclenchement
Une led on/off
Un jack in et un jack out rentrer la pédale dans la chaîne
Une alim 9VDC barel 2.1 standard sans bruit parasites.

Niveau Son
Bonne conservation de la dynamique et de la personnalité de l'instrument (LP et strat).
Pas de modification de la tonalité de l'instrument: silencieuse et transparente sans compromis.
Pas de saute de volume (si l'on s'en sert pas pour booster le signal), pas d'effet de pompe à deux francs.

Conclusion
Amateur de grosse compression je pense que vous pouvez passer votre chemin, cette keeley fait dans le subtile.
Tous les knobs sont efficaces d'une compression quasi inexistante a une compression légère.

Depuis que je l'ai je n'ai pas regardé ailleurs, c'est une compression qui fait son job en se faisant oublier. Elle parfaite pour l'usage que je souhaite!