Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR CSP202 Custom Comp
Photos
1/171
MXR CSP202 Custom Comp

Sujet Vos réglages ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 823 vues
  • 3 followers
1 Vos réglages ??
Je suis possesseur depuis peu de cette pédale (mon premier compresseur) et joue sur LP.
Comment bien régler les potentiomètres internes pour pouvoir avoir un son se rapprochant du son de Gilmour sur le solo de the Wall..., tout en ayant un bon sustain sur la disto, est-ce possible ?
J'essaye différents réglages et j'en suis resté à celui là :
Output 13h, Sensitivity 15h, Attack 14h, trim 9h
J'attends des avis et conseils pour ne plus toucher à ces boutons internes car je ne veux pas passer mon temps à y toucher.
2
En général pour gilmour : output 14h, sens 10h (sur une dyna comp : c’est valable pour l'ensemble des solos saturés ou Crunch, petite exception Young luts dans the Wall ou il faut un peu plus de compression) pour l'attack et trim plutôt basse mais à régler en fonction des grattes pour les strat les réglages d'usine roulent.

La règle simple est : gilmour recherche un peu de sustain en plus sur ses solos et ne cherche pas à booster le son donc petite compression max 10h30 et output réglé de manière à avoir le même volume pédale enclenchée ou non (ce qui est une bonne habitude à prendre).

Pour le reste : trim 9h pour une LP ca semble pas mal (vu le niveau des doubles) et tant que ca ne sature pas en clair faut essayer un peu plus. pour l'attack ca dépends de ce que tu aimes comme type de compression.
3
Merci Chizic, j'ai eu le temps de peaufiner ces réglages (attack et trim à 13h) et surtout moins de compression (vers 11h) et là j'ai vraiment une couleur sonore qui me plaît assez.
4
Je relance un peu le sujet,
J'ai une strato montée avec un kit EMG DG 20 ( de qui je peux bien etre fan??!! icon_facepalm.gif)
Quels sont vos reglages interne pour approcher le son de notre ami David? ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!