< Tous les avis nUX Compressor
nUX Compressor
nUX Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque nUX appartenant à la série Mini Core SE

ser98NC ser98NC

« si vous avez pas le choix »

Publié le 05/08/17 à 04:48
Cible : Les débutants
j'avais besoin d'un compresseur assez rapidement et pas trop cher car j'ai des exigences d'amteur, pas plus. En général j'aime bien les produits Harley Benton pour leur rapport qualité prix mais le compresseur n'étais pas dispo. Satisfait de mon accordeur NUX, je me suis rabattu sur ce compresseur. J'avoue être un peu déçu, je trouve qu'il mange un peu le son; on dirait qu'on perd en brillance, ça étouffe plus que ça compresse. Le bouton attack est quasi inutile. Le sustain et le level sont efficaces mais peinent à faire oublier la monotomie de l'ensemble. Mixer aux autres pédales avec de bon réglages on arrive à gommer les défauts mais cette pédale ne m'emballe pas. Pourtant le boitier est solide, stable malgré sa taille mini et le bouton de switch est agréable et tout semble agréable à l'oeil et au toucher...mais pour le son c'est pas le top.
Avec mon budget, je reprendrai du Harley Benton beaucoup plus constant dans le rapport qualité/prix ou du TC electronics de la nouvelle gamme récupérée de chez Behringer et retravaillée (testée et bien noté par AF à sa sortie pour la plupart des modèles).

les plus : solide, format compact, sustain et level efficaces, switch agréable
les moins : bouffe le brillant du son (la compression n'explique pas cet étouffement.

Vous me direz "à ce prix fallait se douter"...sauf que chez Thomann on nous habitué, nous les pauvres amateurs, à avoir du matériel correct avec un budget d'indigent. La prochaine fois j'attendrai la dispo du matos de HB (et si c'est pas dispo souvent c'est pas pour rien ;))