< Tous les avis Rocktron 300G Compressor/Limiter/Hush
Rocktron 300G Compressor/Limiter/Hush
Rocktron 300G Compressor/Limiter/Hush
HeavyMetalHero HeavyMetalHero
Publié le 30/11/11 à 10:29
Compresseur/limiteur/sustainer analogique doté du célèbre noise gate Hush

1 input
1 output
1 in et 1 out (sidechain) pour brancher un EQ

Ca reste classique et facile:

- 1 potard de threshold pour regler le seuil ou la compression va commencer
- 1 potard de ratio (regle le niveau de compression). Une valeur à l'infini (potard à fond) parametrera le compresseur en limiteur.
- 1 potard d'attaque : le temps (en ms) que mettra le compresseur à demarrer la compression une fois le seuil atteint
- 1 potard de release : le temps que mettra le compresseur à relacher la compression une fois en dessous du seuil. (permet de regler le sustain donc!)
- 1 potard de limiter : pour regler le seuil à partir duquel le limiter entre en action
- 1 switch + 2 potard (input et output volume) + vu mètre pour regler precisement le niveau d'entrée ( le 0) et de sortie du 300G, pour eviter les clips et peaks.
- 1 potard + 1 switch pour activer/desactiver et regler le Hush.

Manuel tres bien et clair (pour ceux qui comprennent l'anglais - of course!

Le 300G est tres musical, il preserve le son d'origine, ne le denature pas.
Le tout analogique procure un son de qualité.
Il est trés réputé pour ça.

Il était intégré à mon rig rocktron (intellifex, multivalve, pro gap, RX20) et a toujours fait son boulot sans deteriorer mon son.
En son clean, il compresse, donc evite les pics sonore et claquements brutaux.
En disto (naturellement + ou - compressé), il agit surtout en sustainer.
Voila generalement l'utilité d'un compresseur au sein d'un rack de guitariste.

je l'ai utilisé 3 ans, je viens de m'en separer car j'utilise maintenant le compresseur de mon Multivalve (qui ceci dit en passant est tres loin d'egaler le 300G).. au moins j'ai allégé mon rack...

D'occasion, il se trouve dans les 80/120€. C'est du tres bon matos, par contre vu son age, bien verifier l'etat avant d'acheter. Surtout les potentiomètres.
Sinon , c'est du Rocktron donc c'est increvable, surtout en analogique.
Moi je le conseille!