Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Big Crush SP
Photos
1/6
Rocktron Big Crush SP

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Rocktron Big Crush contre le reste du monde

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 391 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rocktron Big Crush contre le reste du monde
Salut les Ami(e)s,

Je suis à la recherche d'un compression pour ajouter avant mon ampli à Lampes (screamer ENGL). J'ai lu l'avis (unique) sur le Rocktron Big Crush qui paraît de bonne facture pour un prix très léger (55 Euros sur le NET).
Cependant je ne sais pas trop qu'est ce que ça vaut par rapport à la concurrence. D'ailleurs je me demande si les compressions analoqiques sont bien meilleurs (pour le rapport qualité/prix)que le Rocktron Big Crush (qui est numerique je crois?).

Sinon sur le site de Rocktron, il ya un extrait du Guitar One Magazine plébiscitant le Big Crushet une démo mais qui n'est pas trop représentative d'un jeu nomral (balayage d'accord ou arpège).
Si quelqu'un avait une demo du Rocktron (en sons satu et son clair), ça serait pas mal?!
Sinon je suis intéressé par d'autres avis sur d'autres compressions....

A+
Tonio
2
Bonjour,
J'ai acheté cette pédale grâce à l'avis déposé.
Je n'y connais rien en compression, mais franchement la pédale est de très bonne qualité. Elle rajoute une puissance extraordinaire au son, un sustain qui n'en finit plus et une façon particulière , peut-être toutes les compressions, de faire progresser le son en volume. Un accord plaqué est bien mis en valeur.
Je suis bien incapable de la juger pour ce qu'elle est, elle me convient c'est tout. J'ai eu envie d'une compression après avoir essayé le vox tonelab:((et celle-ci me paraît plus "pêchue".
On a reproché aux compressions leur souffle, premier essai avec mon acienne strat US simple bobinage, du souffle! Deuxième essai avec ma "chère" Lag Roxanne :P: :P: double bobinages...plus de souffle.
Je joue sur un Fender Hot Rod de Luxe + ma Lag Roxanne et c'est le paradis, les deux séparément ont déjà un certain sustain et un très bon son, alors je vous dis pas avec le Big Crush en plus.
En conclusion j'en suis très satisfait, mais comme tous les avis de Audio Fanzine il faut en prendre et en laisser, tout est très subjectif.
Je vais en profiter pour faire un copier coller et laisser cet avis sur le produit.
De toute façon à 55 euros (Thoman) y a pas trop de risque...
Bonne musique
Le son donne une forme au silence
3
Merci pour l'info?! :bravo:
Ca va m'aider pour faire mon choix, en plus je joue sur Les Paul donc c'est du tout bon?!
et en satu ça donne quoi, ça n'écrase pas trop le signal??
4
Re, très bonne question à laquelle j'aurais du mal à répondre précisemment.
Je crois que pour une grosse satu ça n'amènera rien de plus.
Par contre je crois que ce doit être un plus pour un petit crunch.
A voir...
Personnellement je l'utilise en son clair, par principe je n'aime pas trop ajouter des couches dans les effets.
Cordialement
Patrick
Le son donne une forme au silence
5
Bonjour les gars.

J'ai lu votre post bien sur et je me demande quel choix notre mais a fait depuis qu il se posait la question?

Parceque, je sui a mon tour interessé par la big crush alors si votre avis avait évolué si vous pouviez m en dire plus?

Je voudrai savoir s il ets possible de rendre la disto plu argneuse?
6
Salut?!

Eh ben en fait, je me suis tourné vers une occaz. en or
et je suis maintenat l'heureux posseseur d'une compression MXR:
Plus de dynamique en son clair et permet aussi d'augmenter le niveau du signal.
Par contre en disto il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Pour un disto plu shargneuse, il faut plus se tourner vers un tube screamer d'ibanez ou autre overdrive.

Musicalement

El Tonio
7
Bonjour je recherche un un compresseur, et niveau prix la rocktron est plutot pas cher :mdr: seulement que vaut elle par rapport a d'autre modele MXR, marshall, maxon...

je joue essentiellement en son clair et crunch (léger crunch )
8
Salut. Perso j'ai une Big Crush, qui est très bien à mon gout, mais j'avoue que je n'ai pas essayé les autres que tu nommes. Mais en tous cas, elle envoie bien pour le son clair, tu peux augmenter son volume, ce qui est pratique, et elle donne pas mal de dynamique en son clair, et en saturé, ça donne un peu plus de sustain, mais c'est à mon goût en son clair qu'elle rend le mieux. A essayer, c'est toujours le problème, mais à ce prix la, on ne se ruine pas...

Pierre

9
Bah jsutement je demande un avis de quelqu'un qui a pu comparer avec d'auter modele, car pour quelques euros de difference avec la mxr,si la qualité de la mxr est meilleur je préfère opter pour la mxr...

voila mais merci quand meme pour ton avis...

par contre il y a une question a laquelle tu pourrait repondre...
la pedale génere beaucoup de souffle ou pas???
10
Non pas de souffle excessif!

Pierre