< Tous les avis Seymour Duncan Vise Grip
Seymour Duncan Vise Grip
Seymour Duncan Vise Grip
benderleben benderleben

« un vrais couteau suisse »

Publié le 07/07/15 à 13:55
je l'utilise avec ma strat, elle s'intègre parfaitement dans mon monstrueux pedalboard avec les jacks et alim sur la tranche supérieure.
c'est mon 3e compresseur en pédale, et peut être le dernier, après l'exécrable boss cs3 je suis passé par le Jam dynassor (qui est très très bon mais qui n'est pas assez versatile pour tout faire)

un comparatif est très faisable entre le Jam et le seymour duncan, je trouve le jam beaucoup plus silencieux et il donne à entendre un "pompage" très chaud et musical sur toutes guitares et effets.

le vise grip, plus précis est aussi par la force des choses un peu plus froid (c'est qd même de l'analogique alors c'est "chaud" mais pas comparé au dynassor) en montant le sustain avec une bonne dose de blend (quel que soient le mode tonal choisi) on obtient une belle pompe mais attention au rapport signal bruit... les disto autrefois passablement silencieuses sont devenues de vrais nid à bourdons si on ne joue pas... je recommande l'achat d'un noise killer pour ceux qui comme moi trouvent leur compte dans cette pédale.

faire attention donc au niveau de blend en fonction des réglages d'attack et sustain pour minimiser le souffle produit.
le vise grip peu faire office de clean boost avec une bonne réserve de volume sous le pied.

je l'ai branché en 18v et le son est quand même un peu plus péchu qu'en 9v donc top pour ceux qui ont du 18v sous la main niveau milliampère la consommation est ridicule, sous les 25ma.

tout les réglages sont très efficaces et réagissent très bien sur toutes leurs courses permettant ainsi autant de nuances pour tout les styles = COUTEAU SUISSE du blues du guilmour , du funk ,du sustain sans fin

Le disign est passable mais sobre, normale, en comparaison avec la dynassor... le boitier métal semble être fais pour durer.

cette pédale à tout les réglages nécessaire selon moi. exit le coté 2 boutons simple et bigrement efficace et bonjour le coté précis ou on règle les paramètres ente 2 chansons comme pour tout, il faut savoir ce qu'on veut !

le plus de cette pédale pourra donc être considéré par certains comme son défaut mais pour moi son vrais défaut c'est le bruit qu'elle véhicule... mais bon je suis un bourin avec une fâcheuse tendance à mettre tout à fond alors....

!!! un vrai problème en son clair lorsqu'on enclenche la pédale avec des réglages extrême on entend un joli POP bien fort bien dégueu !!!!!!!!!
hop une étoile de moins pour cette raison !

un excellent rapport qualité prix, enfin un produit décent à un prix correct !