< Tous les avis Truetone Comp 66
Truetone Comp 66
Truetone Comp 66

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

goldorock goldorock

« excellent compresseur : pédale de qualité indispensable avec une strat  »

Publié le 15/09/15 à 19:30
Pour les compresseurs, on a le choix
-entre le Boss CS-3
-les fameuses pédales MXR comme le MXR Dyna Comp ou super comp.

- et le Marshall ED1 qui m'a l'air très bien: respect du son et y a plusieurs réglages
-il y a bien sûr d'autres compresseurs pour ceux qui ont envie de chercher longtemps!

J'aurais pu prendre la pédale Marshall mais, j'ai de très bons sons avec le liquid chorus
et donc, j'aime beaucoup visual sound devenu true tone
(ils ont aussi fait le visual sound 1 spot et combo, alim en guirlande)

Cette pédale a un superbe buffer comme toutes les pédales Visual tone /true tone

l'effet respecte le son d'origine (pas besoin de pédale true bypass et buffer dans ce cas précis)

Je cherchais un très bon compresseur avec plusieurs sons possibles et j'en suis satisfait.
ça peut faire office de clean boost aussi mais, je le trouve moins présent ou chaud qu'un Marshall boost bluesbreakers.
Question de temps aussi !
Bref, le son est très bon avec une strat : idéal pour jouer du dire straits (Mark Knopfler) ou du funk-disco-soul ou du Gainsbourg période funky 80's (studio et live)

ça ira de préférence avec une strat et en son clair car pour le reste, je préfère une pédale d'overdrive ou booster.
C'est une pédale de qualité avec réglage de compression, tonalité, gain et tone control qui permet juste de régler la tonalité lol

- cette pédale donne des sons graves ou très aigus+clean boost : on a vraiment tout ce qu'il faut
et les réglages montrent qu'ils ont voulu qu'elle sonne aussi bien BOSS que MXR

il y aussi un superbe réducteur de bruit on /off et réglage à l'intérieur de la pédale: il faut donc enlever les 4 vis avant et après ça marche très bien surtout avec les micros ronflettes de certaines strat

Mon 2e choix aurait été la pédale Marshall car je suis également très satisfait des sons de leurs pédales à part le hum (le bruit de fond ronflette)

EDIT
- le son dénaturerait celui d'origine ? peut-être plus d'aigus (voulus aussi)
-le réducteur de bruit est un peu raide
le son va se couper trop tard

ça sera mieux avec un vrai noise gate