< Tous les avis Wampler Pedals Ego compressor
AnthonYHurleY AnthonYHurleY

« Indispensable...! »

Publié le 01/03/13 à 14:17
C'est une pédale de compresseur analogique si je ne m'abuse. 1 entrée et 1 sortie jack, possibilité de l'alimenter soit par pile 9v soit par alim externe classique.
Réglages : Blend, volume, tone, attack et sustain. La particularité de ce compresseur est son réglage blend qui injecte le son compressé sur le son original ce qui ne dénature pas votre son et reste naturel.

La pédale est très simple à utiliser, livrée dans une boîte en carton, la pédale est emballée dans une housse blanc-cassé en tissu comme toute pédale Wampler qui se respecte avec sa notice très simple, en anglais évidemment. Au premier abord, on pourrait se dire que c'est presque artisanal, la boîte toute simple blanche, la housse en tissu, la notice à l'imprimante sur une feuille a4... Ce sont des pédales dites "boutique" donc la qualité est très élevée.

Alors on arrive dans le vif du sujet...
Lorsqu'on enclenche cette pédale on sent tout de suite sans même commencer à la régler à quel point elle est est bénéfique pour le son. Tout devient équilibré, plus plein, plus présent, plus propre. Il vaut tout de même mieux lire la notice avant pour bien comprendre ce qu'affecte chaque potentiomètre sur le rendu car ils sont tous aussi importants les uns que les autres( le blend, le sustain et l'attaque sont même liés ensemble) et sont également très sensibles. Ce n'est pas une mauvaise chose! Néanmoins, on arrive plus ou moins facilement à ce qu'on veut, la seule difficulté est de "choisir" parmi les différents réglages qu'on aura trouvé lequel est le mieux tellement cette pédale est énorme peu importe le réglage...
J'ai longtemps joué en mettant le compresseur en dernier derrière mes autres effets mais récemment, j'ai essayé en le mettant avant et le rendu me convient plus comme ça et je suis resté comme ça depuis. En fait, en le mettant en dernier ça le rend plus discret alors qu'en le mettant avant, la compression est davantage perceptible et il faut baisser le gain de ses distos et rerégler les volumes.
Je joue sur une TC-63 Nash, une telecaster Fender std mexicaine modifiée, une CS '59 esquire ou une strat signature Tom Delonge au travers de ce compresseur, d'une California de Tech 21 ou d'une Paisley drive ou aussi en utilisant le drive de mon ampli, un Fender Hot rod deluxe limited edition wine red.
J'obtiens des sons clairs extra limpides et des sons overdrives/distos magistrales. Magique!

Je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis plus que satisfait! C'est devenu un maillon indispensable dans ma chaîne de son.
Avant ça j'avais un compresseur marshall pour moi inutilisable qui colorait beaucoup trop le son et qui le faisait saturer. Je cherchais donc un compresseur qui pouvait faire exactement l'inverse : compresser le son sans saturation et en ne colorant pas le son. J'ai donc cherché sur internet et suis tombé sur des vidéos de plein de pédales de toutes marques dont ce compresseur et j'en suis tombé amoureux.
C'est clairement le meilleur compresseur en pédale du marché selon moi. Le bouton blend est très important et constitue un point fort de ce compresseur. Esthétiquement, la pédale est magnifique avec sa coque bleu métallisé à paillettes et est plutôt solide.
Le prix des pédales Wampler est certes assez élevé, mais il est amplement justifié vu la qualité livrée. Si on peut, il ne faut pas s'en priver honnêtement après avoir découvert ces pédales, je m'en suis pris une autre (le Paisley drive) et j'en suis autant satisfait, ce sont des pédales extraordinaires!
Je referais ce choix 1000 fois s'il fallait...

Photos liées à cet avis

• photo