Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Fetish
Photos
1/2
Analog Obsession Fetish

Compresseur logiciel de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Analog Obsession vous offre le Fet Bundle

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 350 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Analog Obsession vous offre le Fet Bundle
analog-obsession-fetish-305239.png
Un bunde, 3 plug-ins, 0 €. L'équation est proposée par Analog Obsession, qui dévoile la nouvelle version de ses plug-ins inspirés de l'Urei 1176.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est gratos ou pas ?
Model de moindre des choses de rémunération zégal à quoi ?
5 euros, zégal à 2 baguettes de pain.:8)
12
Citation :
Moral: Reaper est free si on ne veut pas donner un copec ou si on l'utilise pour apprendre

Merci d'illustrer par l'exemple ce que je disais. :bravo:

Sur le site de reaper
Citation :
Download and Evaluate REAPER for Free

Download REAPER below for a free, fully functional 60-day evaluation.
No registration or personal details are required.

et dans la rubrique achat
Citation :
There is only one version of REAPER. The license price depends on how you use it.
$60 : discounted license.
$225 : commercial license.

You may use the discounted license if:
- You are an individual, and REAPER is only for your personal use, or
- You are an individual or business using REAPER commercially, and yearly gross revenue does not exceed USD $20,000, or
- You are an educational or non-profit organization.

De mémoire le splashscreen au démarrage quand on n'a pas la licence précise que "Reaper is not free" et le bouton permettant de passer l'écran s'appelle "still evaluating", pas "still learning".

C'est donc un shareware : on peut le télécharger, l'installer et l'essayer librement, mais si on s'en sert, on est sensé payer.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 06:21:14 ]

13
Ba oui, tu trouves un vélo pas attaché dans la rue, tu fais quoi ?
:facepalm:
14
Citation :

perso j'y touche pas

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Citation de Peaveycroquette :
Citation :

perso j'y touche pas

Moi non plus! On peut certes faire un autre choix, mais c'est un vol... C'est pareil pour Reaper, je vois pas en quoi le fait que ce soit un logiciel change quelque chose.
16
Merci pour l'image mais c'est un peu plus subtil que ça. Reaper fonctionne sur la conscience donc ce serait plutôt: ce vélo est libre vous pouvez le tester mais si vous voulez l'acquérir achetez le afin d'aider au développement et à son déploiement. Mais vous pouvez le tester encore si besoin et même en connaître toutes les fonctions...
Bref revenons à Analog Obsession...:P:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 12:02:58 ]

17
Citation de Enzoe :
Au delà de ce débat sémantique et un peu agaçant sur la pertinence d'Audiofanzine, qui est un superbe média et une mine d'information géniale pour les musiciens de tout niveau, Analog Obsession, ça sonne ? C'est stable ? Fiable ? Pas de virus ? La conso en CPU ?
Je veux dire par là, celà vaut-il encore le coup de mettre 30 balles dans un LA2A ou un Buscompressor chez Waves quand on a les plug d'Analog Obsession sous la main ? Il est pas un peu plus là le débat ?

Ces émulations ne sont pas aussi fouillées que celles des tenors du genre, Waves, Brainworx pour ne citer qu'eux!
Par exemple, HARQULES n'est que la sommes de filtres en cloche, ou en plateau ou coupe haut/ coupe bas.
Les interactions complexes entre les filtres ne sont pas émulées, ni même les non linéarités des commandes de gains ou de fréquence.
Interactions pourtant bien présentes sur le hardware Harrison.

Ceci dit, c'est pas cher et cela fonctionne!

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 15:31:25 ]

18
je m'étonne toujours de lire des commentaires "comment ça sonne"?
ici on ne peut pas faire plus simple, tous ces plugins sont en libre accès, sans limite de temps, sans bip ou coupure, ce qui permet de tester tranquillement.
Il serait plus judicieux de venir après un test et d'expliquer les + et -.

moi perso ces plugins ne me font ni chaud ni froid, ils ont le mérite d'exister mais franchement les plugins intégrés à nos DAW sont tout aussi efficace (les steinberg sont très très bon)
.
je préfère partir sur du payant par abonnement (pas plus chère qu'un patreon au mois) comme Kush audio qui sont pour le coup des plugins "de malade" et un Gregory Scott qui sait de quoi il parle. ou encore Goodhertz, Pulsar, Arturia ou encore Kilohearts facile et intuitif

et le comment ça sonne ? combien d'entre nous ici on eut la chance d'approcher les matériels émulés ? même en comparant les marques entre elles il est difficile de savoir qui est au plus près de la réalité, réalité toute relative puisque déjà entre chaque version de hardware, il y a des différences (les fameux Cla de chez Waves). la musique est sensorielle et chacun va réagir à sa façon, moi Waves ça ne me touche pas, c'est plat.

Prenez la dernière Api console de UAD, comparez la aux autres et pour moi seule la version Softube American Class A lui tient la dragée haute.

Tout est relatif et aussi question de budget, mais vendre de l'analogique c'est une autre histoire
19
Citation :

Je regarde si il a un collier avec le noms et le 06 du proprio, si non, je vais voir si il est pucé chez le réparateur de vélo du coin.
Toujours pas, alors comme je suis à pied, je me dis que je vais monter dessus, ça me permettra de gagner du temps pour aller acheter un baguette de pain, puis je le remets à sa place avec un petit mot de remerciement.
Le lendemain, il est encore là, sans avoir bougé, personne ne s'en est inquiété.
Peut être que je peux l'adopter, ou bien le déposer dans le garage à vélo du supermarché, au cas où quelqu'un d'autre pourrait en avoir besoin.

C'était quoi déjà le départ de la conversation ?
Ah oui, les softs utilisables sans avoir besoin de passer à la caisse, mais qui veulent quand même des sous, lol :facepalm::bravo:

20
Oleoproteus : "comment ça sonne ?" ne veut pas forcément dire "est-ce fidèle à l'appareil émulé ?".

Il y a deux raisons de prendre l'avis des autres :
- soit parce qu'on est nioub et qu'on n'a pas encore les oreilles tout à fait assez formées ni les références par rapport aux concurrents pour savoir si c'est bon ou à laisser
- soit parce qu'on n'a pas tellement le temps de tester et que si d'autres disent que ça vaut le coup ou qu'il faut passer son chemin, ça peut éviter à 100 autres couillons de perdre du temps avec un nanard ou au contraire permettre à des gens de ne pas passer auprès d'un bon truc.

Par exemple, moi qui ait beaucoup de plugins et n'en télécharge donc quasiment plus, qui a testé sans grande satisfaction pas mal "d'émulations" de Pultec, j'ai faillis passer à côté de l'excellent "Rare" d'Analog Obsession et c'est parce que des membres en ont dit tout le bien qu'ils en pensaient que je suis allé le télécharger.