Sujet de la discussionPosté le 21/07/2007 à 20:10:45[News] Sidechain Compressor et Sidechain Gate
Db audioware présente deux nouveaux plug-ins de dynamique dont l'attrait principal est le fait qu'ils peuvent être sidechainés : Sidechain Compressor et Sidechain Gate.
Le de-essing : la voix est passée dans le compresseur et un équaliseur placé dans l'entrée sidechain : l'EQ filtre certaines fréquences (typiquement, on ne laisse passer que les sibilantes, les "sss" ) qui déclenchent alors le compresseur ; le volume de ces fréquences sera alors diminué.
Le ducking : une piste est passée dans le compresseur et une autre dans l'entrée sidechain (un micro, un kick) ; lorsque la voix ou le kick déclenche le compresseur, le volume de la piste est automatiquement baissé. C'est une technique fréquemment utilisée dans la musique électro pour donner du relief à une basse qui sera rythmée (via le sidechain) par un kick.
Si je l'ai acheté hier , et j'ai fait quelque test,bah il est terrible,il a du caractere et fait tres bien son boulot! Un test quand je l'aurais exploré de fond en comble.