Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha Bathtub
Photos
1/1
De La Mancha Bathtub

Compresseur logiciel de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Le compresseur ultime à 30 $?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Le compresseur ultime à 30 $?
L'increvable De La Mancha délaisse pour un temps les plug-ins originaux dont il a le secret pour nous gratifier de Bathtub, un compresseur / limiteur / maximiseur pour Windows qui, sur le papier, joue la carte de l'exhaustivité.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
En ce qui concerne le prix (sujet toujours délicat), je pense, peut etre a tord, que ce plug n' as pas du lui prendre plus de temps a produire que ses synthé ou autres effects... freeware ou payant.

On peut surtout s' étonner du prix parfois ridiculement haut de certains plug ins.

Des exemples : je sais pas, les uads, les waves, les sonalksis, les flux, les ohms force.

On me répondra que sur ces marchés de niche ou peu de personnes sont clientes potentielles, les tarifs pratiqués sont justifié.

Je sais pas, mais parfois cela cloche dans mon cerveau.
3
"peu de temps"... Le développement a tout de même nécéssité plusieurs mois... C'est un plug au routage relativement complexe, avec des enveloppes à calibrer "à tâtons", donc c'est pas du "prêt à réchauffer"...

Pour ce qui est de Waves ou FLux, je pense que ces développeurs visent essentiellement les gros studios pros, et calent leur prix sur le hardware (et donc peuvent dans ce cas paraître peu cher... En effet, là je suis d'accor davec toi, c'est tout de même assez biaisé tout ça !)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4

Citation : On peut surtout s' étonner du prix parfois ridiculement haut de certains plug ins.

Des exemples : je sais pas, les uads, les waves, les sonalksis, les flux, les ohms force.



Ces plugins utilisent des algorithmes tres complexes, qui ont mis du temps à etre développés ; et là je parle en terme d'années.
Ca représente des sommes colossales en termes de recherche et développement.

A l'inverse, les fabricants de matos analogique hardware utilisent des shémas de fabrication qui ne datent pas d'hier, et qui ont été rentabilisés 10 fois. De temps à autre, ils améliorent un condensateur par ci, une soudure par là, mais les innovations majeures restent rares.
5

Citation : je pense, peut etre a tord, que ce plug n' as pas du lui prendre plus de temps a produire que ses synthé ou autres effects... freeware ou payant.



oui, tu as raison...de dire "a tord" :clin:

bathtub etait un des plus difficiles a realiser, non seulement a cause du complexité du routage (ce qui est beaucoup plus complexe sous le capot que sur l'interface) mais aussi a cause des centaines d'essais sur des sons differents pour calibrer/ameliorer l'effect. Les "Vu-mètre" n'etait pas facile non plus

Bref, ca m'a pris du temps tout ca
L'enfer, c'est les autres