Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia Alpha Compressor Plug-in V2
Photos
1/1
Elysia Alpha Compressor Plug-in V2

Compresseur logiciel de la marque Elysia

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez l’Elysia Alpha Compressor Plug-in V2

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez l’Elysia Alpha Compressor Plug-in V2
354746.png
L’émulation du compresseur de mastering est de retour en une nouvelle version mise à jour.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"(re) Découvrez l’Elysia Alpha Compressor Plug-in avec cette V2", histoire de varier les titres!
3
20$ pour une vague mise à jour, je trouve ça un peu irritant.
Je pourrais à la limite être tenté par deux nouvelles fonctions :
- la limitation de la réduction de gain (gain reduction limiting, ou GR range dans d'autres plugins)
- l'auto gain (pour peu que ça fonctionne correctement)

Mais pas pour 20$.

Je trouve en effet la mise à jour assez pauvre, et visuellement c'est toujours le chaos et ça ne donne toujours pas envie d'utiliser l'Alpha dans un mix : c'était - et donc ça reste selon moi - le principal frein à l'utilisation de ce plugin, plutôt intéressant par ailleurs.
4
Il vaut quoi par rapport à la version Plugin Alliance ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

5
Citation de BodhGaya :
Il vaut quoi par rapport à la version Plugin Alliance ?

C'est une V2 de chez Plugin Alliance.
Testé. Il est plus transparent encore que la première mouture. Je l'utilise en exclu sur le master mais j'ai d'autres comp genre Cytomic the glue ou du 33609 selon les morceaux.
Je ne le prends pas pour l'instant. Je garde mon fric pour les vacances.
Testez-le, vous pourrez comparer.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 20:06:31 ]

6
De mon point de vue, la mise à jour vaut le coup rien que pour avoir une interface redimentionnable. Ce plugin est top !
Vive la mise à jour de Muse EQ
7
mmm. Je viens de regarder la vidéo de présentation officielle, dans laquelle ils comparent V1 et V2 avec les mêmes réglages. Si il n'y a pas d'embrouille, je dois avouer que la V2 sonne vraiment beaucoup mieux.
mrrfffr...
Je vais peut-être être obligé de tester : j'aime bien le son de l'Alpha, mais je trouve le GUI insupportable. Si il sonne encore mieux, avec 2-3 bricoles améliorées ou ajoutées, je pourrais peut-être céder.
8
Citation de Calagan :
mmm. Je viens de regarder la vidéo de présentation officielle, dans laquelle ils comparent V1 et V2 avec les mêmes réglages. Si il n'y a pas d'embrouille, je dois avouer que la V2 sonne vraiment beaucoup mieux.
mrrfffr...
Je vais peut-être être obligé de tester : j'aime bien le son de l'Alpha, mais je trouve le GUI insupportable. Si il sonne encore mieux, avec 2-3 bricoles améliorées ou ajoutées, je pourrais peut-être céder.

C'est vrai que visuellement, c'est lourd, mais on s'habitue et n'oublions pas que ça veut être la reproduction du hardware (que je n'ai pas et qui coûte 9'500 euros).

https://www.elysia.com/alpha-compressor/