< Tous les avis Elysia mpressor Plugin
Elysia mpressor Plugin
Elysia mpressor Plugin

Compresseur logiciel de la marque Elysia

Prix public : 345 € TTC
globutu globutu

« Beau compresseur d'apparence, mais au final moyen »

Publié le 02/01/16 à 21:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances ?

i5, presonus studio V3 win 10.
Stable et peut gourmand

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Le pluggin est simple et manuel bien expliqué

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes ?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le +
-beau visuellement
-VU mètre très précis qui peut vraiment aider a régler visuellement.
-feedforward donc est tres rapide pour les transients

Les moins -
- Le prix
- Frequence hardware &lt;10 Hz - 33 kHz (-3,0 dB) LA VERSION VST va meme pas a 22Khz un GROS LPF a 18K (pour l'alpha c'est lineaire jusqua 19Khz et la le meme filtre) (VOIR IMAGE)
- Et une distorsion horrible normalement, c'est un comp clean il a plus de distorsion qu'un lieu lA2A ou vertigo qui n'est pas un chef d’œuvre a ce niveau la
Au final, j'ai l'impression qu'on paye une image et une marque plus qu'autres chose

Enfin après plusieurs test de produit brainworx je me pose de sérieuse questions, car en comparant des comp WAVE vs NI (LA2A vs VC2A dbx160 vs VC160 ...) ont a les mêmes distorsions aux même endroits a quelque db pres, et ce, n'étaient pas les comp les plus clean comparé a maintenant env 5% et pas de LPF a ce niveau la

Et les brainworx ont une distorsion énorme pour le vertigo et mpressor (14% vst analyser) alors que le elysia alpha est "clean" (ce qui est étrange qu'elysia a un comp degeu et un clean) et le dernier-né millenia twin comp avec le circuit vacum ou clean la même distorsion ultra clean.

Bref, je me pose des questions sur brainworx si encore le prix etait abordable.
Au final vaut mieux prendre un dc-8c meme si comme moi on n'utilise pas les version easy ni les gestions automatique release et attaque, mais clean c'est ultra clean et feedforward ou feedback pour un prix qui a aucun rapport

Photos liées à cet avis

• photo