Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:21:53 ]
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/10/2018 à 20:25:36
Sachant que le plug s'appelle HCS1, je pense qu'il vise à émuler la Boss Boss CS-1 plutôt que la CS-3 contemporaine (ce que semble confirmer le communiqué officiel de Hornet qui évoque une "recreation of a very famous guitar pedal effect that has been produced from mid seventies to mid eighties").
0
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/10/2018 à 23:24:30
Ouais ... Parce que émuler la CS-3, là, j'aurai pas compris
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/10/2018 à 01:22:46
Ben moi, je la trouve vraiment très bonne la CS3....
0
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/10/2018 à 10:22:24
Au temps pour moi, c'est corrigé
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 24/10/2018 à 10:22:51
Nels Cline, qui a pourtant pléthore de pédales boutiques à son nom ou sur ses board, ne jure que par son CS3 également
Ceci dit le son d'un compresseur "bourrin" comme le CS3 peut trouver sens dans certains contextes.
Après, le souffle c'est difficilement pardonnable
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 24/10/2018 à 11:57:17
Pardonnable je sais pas, mais vu le design assez unique de cette pédale qui fait à la fois de la compression "down" (réduit la dynamique en écrasan les pics qui dépassent le seuil) et "up" (augmente le gain du signal en dessous du seuil), la présence de souffle est plutôt compréhensible... Typiquement le genre de processeur avec lequel il faut faire en sorte que le souffle devienne partie intégrante de l'effet !
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/10/2018 à 13:11:53
Citation :
Ceci dit le son d'un compresseur "bourrin" comme le CS3 peut trouver sens dans certains contextes.
Après, le souffle c'est difficilement pardonnable
Dominic Miller, guitariste de Sting, entre autres, l'utilise depuis la nuit des temps...
J'ai eu plusieurs CS3 (5 en tout, toutes des Taiwan) et le souffle de cette pédale est, à mon sens, plus dans l'imaginaire...
Cette pédale ne souffle pas plus qu'une Keeley (4 boutons), une Wampler Ego ou autre...
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 13:13:03 ]