< Tous les avis IK Multimedia Bus Compressor

Compresseur logiciel de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

globutu globutu

« bon comp ssl »

Publié le 08/03/17 à 11:04
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
intel i5 4460, presonus studio one 3, consomme un peu plus que the glue (les 2 en oversample *2) mais ca reste correct

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Compresseur simple et bon pdf

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

C'est un buss compresseur, mais surtout appelé comme ca car le ssl était un compresseur stéréo la ou des 1176, LA2A, et pas mal d'autres n'était que mono, et pas mal de réglage rapide a lent ce qui lui permet de s'adapter a bien plus de source que d'autres comp classique

Mais bon, ce n'est pas parce qu'il s'appelle buss comp qu'il fat l'utiliser que sur des buss.
Perso, je le trouve très bien sur des vocal il est aussi rapide qu'un 1176 aussi bien en attaque qu'en release ce qui permet de faire un vocal "in your face" (seul le NI 1176, et psp fet comp ont des release aussi rapide (un peu ik), slate c'est lent meme au réglage le plus rapide, et wave correct)
Mais aussi sur des synth piano etc.... un comp passe-partout, sa conception feedback permet d'etre tres musicale
Et les valeurs crantées permettent de prendre des décisions rapides

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+le son
+ mode m/s
+ HPF
+le mode grit si onsouhaite faire une distortion "abusive"
+ oversampling *2 activable (manque dans pas mal de comp car même projet 44Khz c'est utile pour un traitement dynamique)

Pour le moins, je vais surtout comparer a mon autre comp type ssl "cytomonic the glue"
- Ik consomme plus
- IK demande plus de temps lors du rendu pour le même oversampling *2
- saturation pas activable desactibale contrairement a the glue quipermet de faire une grosse saturation si on souhaite
- pas de knob mix pour faire de la comp parallèle, mais j'utilise jamais ce genre d'option je préfère la vielle méthode

comparatif ssl attaque 3ms release 100ms, on peut atteindre l'attaque des 1176
1176 plus rapide possible
pour voir les image en grand, cliqué dessus et clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Photos liées à cet avis

• photo