< Tous les avis Sónimus TuCo
Sónimus TuCo
Sónimus TuCo
Micky201 Micky201

« Compresseur colore mais pourtant tres polyvalent »

Publié le 21/11/17 à 10:56
Tuco emule un compresseur a lampe style vari-mu.

Il a toutes les options pour s'adapter a tout. Potars de HPF SC, MIX, un choix d'attaques et ratio, release. Meme la distortion est reglable.
C'est un compresseur puissant - il fait pas dans la dentelle, ca compresse fort des le reglage minimal.

Il accentue les harmoniques meme si on peut les regler avec le potar de saturation. Il donne une couleur a la fois grasse en calmant un peu les aigus mais garde une belle definition des sources dans les high mids. Sur une basse c'est mortel. Il donne de l'ampleur aux basses tout en gardant une certaine dynamique et une bonne definition (evidemment la couleur est reglable a souhait, mais meme au minimum ca colore grave).

Sur les drums, il donne un son in-your-face avec une patate atomique, le punch arrache meme face a un 1176 - pas toujours en accord avec le style standard, mais si vous voulez un son qui detache la tapisserie, c'est la bonne adresse.

Sur une voix, encore un fois la couleur apporte une presence bien en avant. Attention, tout de meme, parce que meme avec une compression de quelques dBs, la ratio monte assez violemment et peut attenuer le son un peu trop quand la voix est poussee.

Etonnement il est excellent sur le master bus. Mais je le regle avec une compression de 0 dB! Et deja ca compresse fort. Mais ca donne une couleur assez forte, en calmant un peu les aigus et boostant les basses. Les harmoniques fusent mais on peut les calmer avec le potard de saturation.

Pour conclure, c'est un compresseur qui permet de tout faire, mais avec une couleur (meme si elle est reglable) assez forte et une compression assez marquee. Ca sera pas le compresseur a utiliser a toutes les sauces, mais quand on veut colorier ou apporter du punch, il est super puissant.