Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In.

dart dart

« Musical à souhait !!! »

Publié le 15/11/19 à 20:29
J’avais posté un premier avis intitulé « en complément » que je viens de supprimer pour ce nouvel avis. En effet, j’utilisais le LA2A en complément d’un comp avec un temps d’attaque très court (1176 legacy) pour avoir un contrôle sur les transitoires d’une part et le sustain/release de mes sons si je peux m’exprimer ainsi.

Mais depuis quelques temps, en essayant plusieurs comps UAD (1176, Neve 33609, LA2A), je finis souvent par retenir ce dernier qui ne détruit pas les attaques et reste musical de bout en bout. Plutôt que de faire un bête edit de mon avis, je préfère en faire un nouveau.

Evidemment, pour obtenir un niveau de cheval et des wav bien carrés, ce n’est pas l’outil idéal. L’intérêt est ici d’avoir un comp assez transparent et pas ou peu destructeur. A la différence d’un Neve 33609, il offre aussi l’avantage de ne pas marquer trop marquer la prise de sa couleur propre.

Un chouette plug finalement! :bave: