< Tous les avis Waves API 2500 Stereo compressor
Waves API 2500 Stereo compressor
Waves API 2500 Stereo compressor

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série API

linn134 linn134

« 'Cause I'm API.  »

Publié le 06/09/19 à 06:59
Le son d'API en plugin.
Vous y croyez vous ?
Moi je n'en sais rien.

Comme d'habitude quand j'achète un plugin ou une émulation c'est pour le rendu final que je fais la démarche, pas pour avoir "le son de". Désolé Waves, j'apprécie vos plugins mais absolument pas pour les raisons que votre équipe de marketing met en avant.

Donc ne comptez pas sur moi pour vous dire que c'est à 83% le vrai son de l'API ou plutôt à 77,6%, je m'en fous.

Cela étant dit est-ce que le 2500 est satisfaisant ?
Oui. Il l'est. En tant que compresseur à la fois "colorant" et pourtant polyvalent c'est vraiment un excellent plugin.
Capable de travailler en feedback ou en feed-forward, utilisable partout (piste instrument, bus, master) très agréable sur des basses électriques, électroniques (synthés) et acoustiques, exquis sur tout ce qui est rythmique, c'est peut-être le premier plugin à acheter si vous souhaitez signer un pacte de sang chez Waves.

Je plaisante pour le pacte de sang, les plugins ne s'autodétruisent pas au bout d'un an, c'est le contrat de maintenance qu'il faut renouveler et ce n'est pas une obligation.

Bref, un très bon compresseur qui peut même aider les débutant à comprendre comment cela fonctionne tout en ayant le son.
Il y a plein de plugins qui font la même chose, peut-être même aussi bien ou mieux que l'API 2500, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps à trouver votre compresseur de prédilection celui-ci ne vous décevra pas.

J'ai quelques compresseurs virtuels (et j'en ai utilisé quelques uns en hardware avant), pour ne parler que de ceux du même éditeur je pense que le 2500 est l'un des plus intéressants.