Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves API 2500 Stereo compressor
Photos
1/38
Waves API 2500 Stereo compressor

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série API

Sujet Et on peut travailler précis avec ça?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 080 vues
  • 3 followers
1 Et on peut travailler précis avec ça?
Bonjour à tous les possesseurs de ces plugs et à ceux qui se posent la même question que moi.
Je suis très intéressé par ces plugins, leur qualité de son semble indéniable, mais il y a une question qui me brûle les lèvres: peut-on se contenter de ces plugs pour faire un mix????


je veux dire, je vois mal comment faire dans la dentelle avec des eq à 4 bandes (quand vous avez mis un en lp et l'autre en hp ça ne fait plus que 2) d'aurtant plus que la Q n'est même pas réglable!
Biensûr ils semblent utiles à la coloration et à la sculpture du son, mais imaginez, si vous avez une batterie et une basse et que pour laisser sortir la grosse caisse vous voulez retirer un poil de 80Hz dans la basse (pas 85, ça changerai tout), la bande des 80 n'existe ni sur les parametriques, ni sur le graphique, c'est 50 ou 100!!!
2
D'accord avec toi, il faut les 2! Un EQ chirurgical type Q8 ou même REQ6 (moi j'ai le Cambridge de l'UAD-1 ) et d'autres comme celui-ci pour "faire" le son. Mais je trouve que les fréquences choisies sont pertinentes

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Je ne comprends pas la question. C'est conforme à la version hardware.  C'est un compresseur, pas un Eq.
Si on veut un Eq, on prend un Q10, ou un REQ6.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:40:50 ]

4
oui c'est vrai que je suis sur le post du compreseur mais la news parlait de la suite au complet, il y a 3 eq dans la suite

merci du conseil solo84, dommage de ne pas avoir accès a toutes les bandes, c'est un peut dommage de se contenter d'émuler l'analogique sans apporter ce que peut faire le numérique

j'ai appris dans le manuel que le Q est "intuitif" à savoir, dans les grosses boost de gain il est séré  et dans les petits il est large

merci pour vos réactions si rapides
5
Je crois que ça dépend du type d'égalisation (2galisation linéaire, tout ça...)
J'y connais pas grand chose aux différents types d'égalisation. Quelqu'un de plus au courant pourra sûrement mieux t'expliquer que moi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.