< Tous les avis Behringer Combinator MDX8000
Behringer Combinator MDX8000
Behringer Combinator MDX8000

Compresseur multibande de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

sky1mx sky1mx
Publié le 22/11/04 à 13:46
Behringer Combinator MDX8000.
Compresseur limiteur 4 bandes stereo, rack 2U, XLR et Jack.
Analogique et transistorisé.

Pas trop difficile d'utilisation mais pas forcement evident.
Procure un son traité sur 4 bandes independantes, grand affichage convivial.

La qualité de ce processeur dynamique est (a mon avis perso) plutot bonne, ample et agréable, peu d'effet mais assez performant quand il est bien parametré, aussi bien en leveler que compresseur limiteur, il offre une bonne qualité de son traitée, assez agréable selon les gouts.
Il est vrai que ce processeur genere un petit souffle, et est assez présent en frequences médiannes, ce n'est pas un son exeptionnel, mais pratique pour les petits budgets, en tant que processeur 4 bandes.

Le combinator behringer mdx 8000, est devenu ,suite a un litige juridique avec un concurrent, interdit au brevet donc a la vente. On peut en trouver d'occasion, c'est un processeur assez pratique, moyen de gamme, rapport qualité prix.
Il mérite quand même qu'on s'y attrade, on peut s'en satisfaire, bien que ce ne soit pas tres "high-end", cela peut suffire a beaucoup d'amateurs, voire meme certains connaisseurs.
On pourrait le qualifier de bon compromis pour l'epoque (90's), sachant qu'il etait quasi-impossible de trouver en ce temps des processeurs multibandes a bas prix et complets.
Aujourd'hui un peu depassé quand-meme.