Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Relier echo gina 2496 à des hp de pc ?! : 2 jack 6,35 dans femelle 3,5 ou 2xRCA ds femelle 3,5?
Vous feriez quoi niveau peu de perte signal ??

en fait voilà :

-je n'ai pas encore la thune pour me prendre des enceintes de monitoring et je fais tout le mix , bien souvent, pepere, au casque (tres bon) mais parfois meme pr les applications windows deja je me sers d'un caisson 2.1 labtec qui sonne pas si mal (pour ca,quoi) et / or jai une bonne tite echo gina 2496 reliée a ma table de mix en sorties, et en entrée.. mais une des sorties ( qui sont :chaque fois deux jack 6,35 symetriques) ,
jaimerais pouvoir les relier au mini jack 3,5mm mâle des hp labtec.

* DONC /or il me faudrait une sorte de Y galère à trouver, genre deux jacks 6,35mm qui partiraient de la carte son externe, pour finir en un femelle (à trou, donc, 3,5mm où j'enfoncerai la prise mini ,des hp..or , c'est dur à trouver ce put... de cable :nawak: , je vais le faire faire au pire, en attendant d'avoir des monitors,
histoire de plus entendre que UN des mini hp du pc. car là, la prise male 3,5mm des hp, comme sur tous, je l'ai reliée à un adaptateur, pour l'instant, qui la ressort en UN jack 6,35mm qui va donc dans une SEULE des sorties de ma carte. tres chiant.
: son mono. :oops:

sinon, vu que l echo a des rca a l'arriere, y a til moyen de faire deux rca allant dans un femmelle 3,5 pour obtenir la meme chose, ou bien ça marche pas ? (me sers jamais du rca) ça je connais mal.. mais a priori cest juste pr relier des chaines hi fi et autres trucs en auxiliaire, non ? je vois pas des rca aller dans du femelle 3,5mm je sais pas pourquoi lol..justement parce que je m'en sers jamais et que d hab tous mes trucs "home studio" ne passent tous que par du xlr / jack.. quoi..

mais si jamais c'est possible, niveau "respect du signal " qu'est ce qui serait le mieux, selon vous ?
(histoire que j'ai les deux hp, et que le reste de la chaine soit respecté, que ca n'empire trop rien .. car le reste de la chaine est bon, bien pour ca que je prend le casque souvent, et pas ces hp pourris..)

et javais pensé monté l adaptation avec trois quatre adaptateurs, a la suite (coute pas cher) mais bof, ce sera nase, va me perdre encore plus de son, ca se trouve..

haaa si javais un fer à souder ..

:nawak: :surpris: (je prend les dons :8) :bravo: :cobra: ..)

"l'humour est la politesse du désespoir"

2
Peu importe, en fait. Dans tous les cas, ta liaison va être asymétrique. Donc, jack ou RCA, ça ne change pas grand chose.

Perso, je choisirai la solution RCA. Des adapteurs RCA mâle / Jack 6.35 mâle, ça se trouve facile et c'est correct. Donc, ton câble à l'avenir pourra te servir avec une certaine souplesse.

Tu peux faire faire le câble sur mesure sans problème chez n'importe quel truc de dépannage audio / Hi-Fi. Demande un devis pour ne pas avoir de surprise.
3
Non mince, les boules je crois que t as pas compris, argh c ma faute : faudrait une photo.. je t en fais une ou deux .. j arrive, lol..

en fait y a besoin comment dire :surpris: :oo: :nawak: :

tu vois l'echo gina ?? l'avant ? les 8 sorties jack 6,35mm ??

eh bien : mes hp de pc, là, leur prise mini jack va dans un adaptateur qui la rend gros jack (mais helas un seul au bout) donc dans une seule des sorties de la gina (qui pour le hp est comme une entree quoi)..

or il me faudrait aller du mini jack de mes hp :

dans un femelle 3,5mm sortant en cable au bout duquel y aurait deux jack 6,35 que je mettrai dedans (la carte), les 2sorties 6,35mm

la j'ai le son que sur la gauche quoi.. :o((


si je prend les rca, alors faudrait que le mini jack des hp aille dans une fiche femelle 3,5 qui repartent en fil au bout duquel deux rca, pour les mettre a l'arriere de la gina, si je suis ton truc. (qui me semble etre a l"envers dans ta proposition, vu que c dur de t'expliquer sans photo , je sens que je vais en faire ,là, d ailleurs! :surpris: (et me coucher lol !) un jour je dormirai.. lol enfin si les mecs allument en mag pour le sur mesure , je le ferai en "adaptateurs puzzle tant pis", ca me coutera quinze euros a la fnac,et encore, j irai a planet saturn, sont moins voleurs, puis bon perdre le signal de mes hp pourris de pc m en fous un peu ,enfin sont pas si pourris, mais mon casque est cent fois mieux a coté, c clair. mais cetait justement parfois pour eviter d'etre tjs "sous le casque".. lol.. notamment si je me met a l'edirol (tu me diras le pcr 800 au casque je sens quil va tuer) imagine, un son de bosendorfer, genre, au casque fermé audio technica que j'ai... :aime: :clin: :8) oulalala demain soir (enfin ce soir :oo: :??: :oops: ) ca sent l'branchement de l'edirol.. :8) :boire:

"l'humour est la politesse du désespoir"

4
A l'envers ?
Non, je crois que j'ai bien compris. Sauf que par habitude, je prends les choses dans le sens du trajet du signal qui, à ma connaissance, va de ta carte aux enceintes et non l'inverse.

Bon, récapitulons.

Côté enceintes, tu as un jack 3.5 mâle stéréo. Il te faut donc une prise femelle 3.5 stéréo.

Côté carte, tu as du jack 6.35 femelle mono ET du RCA femelle mono. Il te faut donc soit deux jacks 6.35 mâles, soit deux RCA mâles.

Que tu prennes l'un au l'autre, ça ne change rien. Dans tous les cas, tu dois faire faire un câble custom. Au niveau son, ça ne changera rien non plus. Dans tous les cas, ta liaison sera asymétrique.

C'est donc simplement une question pratique :
- quelles sorties de la Gina as-tu intérêt à laisser libre pour d'éventuels autres branchements ? Par exemple, quand tu auras tes enceintes de monitoring, rien ne t'interdit de continuer à écouter tes mix sur tes Labtec pour vérifier comment ils sonnent sur des écoutes basiques. Au contraire.
- à quoi peut éventuellement servir le câble si tu ne l'utilise plus sur les enceintes ?

Citation : sinon, vu que l echo a des rca a l'arriere, y a til moyen de faire deux rca allant dans un femmelle 3,5 pour obtenir la meme chose, ou bien ça marche pas ?

Si si, ça marche très bien.

Côté carte, je te recommande le RCA :
1- facile d'y ajouter des adaptateurs RCA mâle / Jack 6.35 mâle, donc polyvalence (l'inverse n'est pas vrai)
2- tu brancheras probablement tes enceintes de monitoring en jack, donc si tu gardes tes Laptec, elles resteront sur le RCA sans monopoliser des sorties jack.

De l'autre côté (côté enceinte), je te recommande de rester au mini-jack stéréo femelle sans adaptateur. D'abord pour éviter de multiplier les contacts. Ensuite parce que les jack 6.35 femelle stéréo, c'est touchy.
1- tu ne vois pas les connexion. Tu te rappelleras dans x années sur c'est du mono ou stéréo ?
2- le stéréo, c'est en fait du TRS. Utilisé dans les liaisons symétriques (un câble "stéréo" pour faire passer un signal mono). Or, là, tu es de toutes façons une liaison asymétrique. Or, pas mal d'appareils reconnaissent une laison asymatrique par les contacts du jack et s'adaptent en conséquence. Tu risques à l'avenir des erreurs de branchement, pas bien graves ni méchantes, mais bon. Autant éviter les risques de confusion.
Si c'est du mini-jack, il n'y en aura pas.
Enfin, le RCA est plutôt un standard Hi-Fi que studio et sono. Le mini-jack aussi. L'association des deux est donc plus cohérente.
5
Lol jai tout edité mince, morte de rire, tu vas trop vite !! bon ben, oui, je me disais bien que tu avais peut etre pas tant inversé que ca, vu que tu t y connais super bien, c super pertinent du coup tes conseils, decidement toi.. mmm.. :aime: THANK YOU.. quoi..et pas rapide ên plus !! posté dans la meme 1/2h !! j'aurais juste pas pensé que mon idée perso de "rca" etait pertinente, ayant qu'une vague intuition, mais pas assez de connaissance en rca pour m'avancer trop.. je me disais, tu penses que c une trouvaille, ton rca, là, ma pauvre tu vas te foutre la honte, encore, ca se trouve ca n'a rien a voir.. lol.. (comme quoi l'intuition féminine, finalement..)
:cobra:
bon, bref , geniale ta reponse, je la relis au calme..

et si les photos daignent arriver je te les file, que ce soit plus agreable pour toi de voir la bestiole et tous ces cables verts jaunes bleus, en plus ,heurk ! (c'd'un laid, une pote qui m'avait acheté ca, je lui avais dit je veux des cables pour mon anniv ,elle a du me prendre pour une folle.. hum.. ca va que cetait ma copine.. cela dit, j'aimais ce coté pratique des couleurs) car quand tu commences a en acumuler cest pas si mal qu ils soient pas tous noirs !!!! tant pis pour l'esthetique, cest pas bien le propos.. lol) d ailleurs elle etait pas intermittente pour rien.. :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
Alors jai relu trois fois calmement en m 'imaginant bien le truc dans ma tete.. et je crois avoir bien compris :

juste pourquoi ce passage :

"De l'autre côté (côté enceinte), je te recommande de rester au mini-jack stéréo femelle sans adaptateur. D'abord pour éviter de multiplier les contacts. Ensuite parce que les jack 6.35 femelle stéréo, c'est touchy.
1- tu ne vois pas les connexion. Tu te rappelleras dans x années sur c'est du mono ou stéréo ?
2- le stéréo, c'est en fait du TRS. Utilisé dans les liaisons symétriques (un câble "stéréo" pour faire passer un signal mono). Or, là, tu es de toutes façons une liaison asymétrique. Or, pas mal d'appareils reconnaissent une laison asymatrique par les contacts du jack et s'adaptent en conséquence. Tu risques à l'avenir des erreurs de branchement, pas bien graves ni méchantes, mais bon. Autant éviter les risques de confusion.
Si c'est du mini-jack, il n'y en aura pas. "


du coté enceintes du pc, je pensais de toute facon arriver soit des deux rca , en femelle 3,5 (donc en aucun cas femelle gros jack) soit des deux gros jack femelle de la gina , remplis par des males donc.. lol, a un cable donnant un femelle 3,5 de tte facon, où se plugge systematiquement notre cher mini jack des enceintes..

? :oops: :8) :bave: si jai bien compris (jai re re relu) je p^rend un femelle 3,5 allant dans deux male rca.(qui iront dans les sorties femelle de la carte) .. (ces deux rca male ,qui ulterieurement peuvent eux etre adaptés a des males jack 6,35 et se retrouver a l'avant de me echo gina si je veux changer .. (tu as raison le monitoring sera plutot devant ,ca m'arrange autant de balancer les hp à l'arrière) :8)

voilou.. je crois avoir trouvé ce qu'il me faut :http://www.derotronic.net/cordon-2-rca-mjack-35-st-f-02m-p-247.html
je me trompe ou c'est pile bien ça ? :idee2: :demon: :boire: ;) :8)

sinon je vais relire.. et voir cette apresm ce que je peux faire en mag.
fait chier de devoir le faire faire, presque vu qu'en rca ca semble presque trouvable adaptable et que si je perd un peu de signal (vu dans quoi ca va , bof pas si grave,quoi)..

?? y a un bon mag a lyon que de connectique mais ils rouvrent que mercredi et j y suis passée a 18h25 ils fermaient a 18h faut le faire, jai jamais vu ca.. :surpris: en esperant qu'a part les s/pdif y a bien des rca, jai jamais fait gaffe à l'arriere, j'espère que c' la meme chose, ou que si y a des sorties coaxiales machin, y a aussi des rca, oula retour sur les spéc.sur af, lol.pourtant il me semble l'avoir lu y a 1h.. :surpris: :((( :???: si cest ca, cest des rca ameliorées optiques, :oops:par contre tout le monde parle d'entrees mono mais symetriques, quelle diff.avec la stereo etc..?l'assymetrique ? :oo: voila les spec de la carte :http://www.echoaudio.com/Products/Discontinued/Gina24/index.php
:8) et avant de me coucher voila sa tete chez moi :

:8) les images marchent un peu, je t'en colle ququnes :


Hors sujet : un type interessant sur un forum informatique a dit ça à un mec qui lui posait un peu la meme question que moi sur son ampli hi fi,lui,pas un maoiste,mais on en s'en fout : "Si le S/PDIF de la carte son est au format Jack 3.5mm, la prise est de type 3 contacts : Out + In + Masse. C'est le même Jack utilisé pour les liaisons analogiques stéréo (Gauche + Droite + Masse). Donc, il ne faut pas utiliser de Jack Mono (2 contacts seulement), pour ne pas mettre en court-circuit l'une des connections S/PDIF de la carte son.
Un câble étant un câble, donc du cuivre qui conduit du courant, la liaison S/PDIF peut se faire par les mêmes câbles que les liaisons anaolgiques.. Ceci même si la norme S/PDIF demande une liaison de 75 Ohms d'impédance.. Sinon, tu peux toujours acheter des câbles RCA spéciaux S/PDIF, plus chers mais souvent mieux blindés ayant une meilleure conductivité et donc considérés comme certifiés S/PDIF.. "


ca peut etre intéressant ça ! l'interet de l'echo gina,cetait justement son coté qualité convertisseurs, entrees sorties jack symetriques, nombre, et terminaisons optiques numeriques spdif plutot que simple rca a l'arriere (me semble t il quand javais epluché pour la choisir)

tu crois que ce serait bcp plus cher de trouver le cable (en lien ci dessus) à 5e mais qualité optique a l'interieure / pas d'electricité donc , mais par la lumiere, special s/pdif ? ("sony,philips digital interface" je crois)

ou bien peu de diff de perte de signal ? ca vaut l'eventuelle difference de prix ? (c'beaucoup plus cher ?) sachant que je peux pas trop me permettre.. surtout pour ces enceintes bof bof, et meme mon niveau musical parfois lol n'est pas a la hauteur de tout ca, rien ne sert de courir à l'armement..) mais bon je prefere parfois investir que devoir changer/ revendre, et (un peu de plaisir / qualité) ça motive..pr bosser..

bisous ! ! je file au dodo a ds quelques heures, jespere!! :oops: ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Selon le site de Echo, tes sorties RCA sont bien des SPDIF. Tu ne peux donc pas employer la solution que je t'ai suggérée. Car les SPDIF transmettent un signal numérique et ton entrée jack des Laptec reçoit un signal analo.

Il faut donc que tu sortes en analo (donc jack deux jacks mono) de ta carte. A moins qu'il n'y ait une entrée numérique coaxiale sur tes labtec.
8
-Et merde je la sentais bien "problematique" pour ne pas dire "merd..k" cette solution quelque part, (à cause de moi) hein, parce qu'il me semble bien qu'a l'epoque javais trouvé ca tres evolutif et tres bien ce coté moderne et haut de gamme de l'echo gina, d'ailleurs meme si j'en ai pas helas vraiment le niveau, je n'ai aucun regret parce que je prefere mille fois comme tout le monde a moyen terme acheter des monitors type fostex !! depuis mille ans que jattend d avoir les thunes au bon moment que de me baser sur ces daubes d'enceintes hp 3,5mm en mini jack pour le reste du matos !!! ce serait le truc a l'envers !! mais bon pour le coup des rca classiques m auraient dépannée,

-en meme temps aucun souci : pas cette soluce, mais l'autre etait (la) bonne alors ??

(plus onereuse car à moins de perdre en "adaptateurs puzzle pour faire mon truc moi meme et perdre le signal (quoique pour ces hp, apres tout bon..) mais bon ce sera du coup du sur mesure ,si j veux 1 cable correct.
re utilisable, dans le temps pour (bien) comparer labtec a autres bonnes enceintes, voir ce que ca donnerait sur diff type d'ecoutes chez diff personnes comme tu le disais).

-donc : un y deux jacks mono male 6,35mm ,allant en fil simple donner un femelle jack 3,5

on est bien d accord ?

(pourquoi deux jacks mono (certes deux sorties mono par sorties de l'echo, ca OK.. mais pourquoi dit on qu ils sont symetriques alors ? sur l'echo ? chacun ? stereo et symetrique me semblent identiques dans ma tete (idiote) qui, je pense, confond/amalgame deux choses.. distinctes ? la symetrie est juste la construction INTERIEURE (masse etc ) du cable, non?
merci a toi !! je m en occupe un peu cette apres m si mags ouverts, car veille de reveillon, je file et revient justement ici dans 2h apres le marché, etc, lol,

a toute !! et thanks !! t es adorable :aime: :8O: :8) et precis, et dispo. merci. jessaie detre plus precise et concise aussi / jespere. ;) :oops: :cobra: :bravo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

9
:up: :oops:vu que je vais filer a carrouf ou fnac ou darty à la "part dieu" (centre commercial à lyon sans doute ouvert today, et pas mal tard) et que cest ptetre mieux d avoir ton avis / confirmation avant de me jeter sur un truc par dépit / desespoir / ras le bol d'attendre :surpris: d' hésiter/ ou parce qu'il semble convenir tout simplement :clin: .. .. lol..

:cobra: :bravo:
:oops: ;) merci beaucoup, sinon a ce soir ou later, ca se trouve je vais rien trouver ou prendre anyway. et puis t'as ss doute pas que ca a faire/ surveiller, ce dimanche !! ;o) (ni aucun jour dailleurs lol :oops: )

je :fleche: allez ,à tt vite :clin: :8) :boire: je vais bien voir ce qu il y a enfin faut pas rever cest pas ds ce type de centre, un 30 decembre que je vais trouver un bon mag de cables ou du sur mesure , vu que c deja pas simple à trouver un samedi normal a 14h lol !! :mdr: :nawak:

"l'humour est la politesse du désespoir"

10
:up: :up: :oops: :oops: ;)

:volatil: :up:

"l'humour est la politesse du désespoir"