Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay et cables multipaires pour studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patchbay et cables multipaires pour studio

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils concernant le cablage de mon studio; il y aura trois boitiers (16in et 4 out) dans les deux cabines d'enregistrement relier à la baie de brassage qui se trouve dans la control room. Concernant le cable multipaire, que me conseillez vous d'installer sachant que je veux une bonne qualité de transmission; j'ai vu plusieurs marques interessante (sommercable, yellow cable....). Avez vous des modèles à me conseiller, que vous auriez testé et qui fonctionnent bien? Les cables seront fixés une fois pour toute et il n'y aura pas lieu de les déplacer par la suite.

Mon autre question concerne le patchbay. Je m'étais tout d'abord orienté vers des neutricks basiques. Mais je crois que c'est pas une bonne idée et en plus je vais devoir acheter des jacks symétriques en plus... Je voudrai souder directement les arrivés cabines sur le patchbay ( moinsde problème de contact); Je ne sais pas encore si le patch sera en TT phone ou en jack; Le TT phone, c'est hyper cher mais il parait qu'à la longue, il y a moins de faux contact; mais bon, 15 Euros le cable, ca fait un peu mal. Existe t il des patch jack à souder et de bonne qualité, qui dure dans le temps?

 

Merci.

2

up