Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur RCA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longueur RCA

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et j'ai une question.
J'ai vu beaucoup d'infos sur le net concernant la longeur maxi des cables RCA avant de perdre en qualitée.
J'ai même lu qu'il ne fallait SURTOUT PAS dépasser les 2M.
Sauf qu'utilisant mes enceintes sur plusieur consoles de mixages, je dois déplacer tout mon matos à chaque fois que je souhaite changer.
Il me faudrait donc un cable de 5M
Ma question est la suivante : est-ce faisable en investissant dans un cable de haute qualitée ou laisser tomber.

Merci de vos réponses !

Maxtor.

2
en sono, le rca c'est pour relier les lecteurs a la console.
pour les enceintes, c'est xlr ou speakon en general.

c 'est quoi tes enceintes ?

DeeGSA        

Soundcloud

3

Oui effectivement, mais je dispose d'enceintes amplifiées qui se connectent en RCA et malhereusement pas en XLR :/

 

Maxtor.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 23:11:38 ]

4

En relisant ta question, je comprend pas ton problème :

Sauf qu'utilisant mes enceintes sur plusieur consoles de mixages, je dois déplacer tout mon matos à chaque fois que je souhaite changer. Il me faudrait donc un cable de 5M

 

  • Tu veux éloigner tes enceintes de ta table ?
  • Ce sont des enceintes type 2.1 pour PC ?

???????

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 09:16:01 ]

5

En 5m cela ne devrait pas poser problème.  C'est quand même du niveau "ligne".  Cela dit, le RCA c'est de la connexion amateur, donc faut pas en attendre des miracles.  Mais avec un câble correct, même avec 5 mètres tu ne devrais pas avoir de problème.

6

Par contre je te conseille d'éviter d'acheter un cable gold super top qualité à 100 euro !

Ce type suffira largement : https://www.thomann.de/fr/the_sssnakesrr2050.htm

moins de 10 euro !

DeeGSA        

Soundcloud

7

@rroland Merci de ta réponse :)
@Gsa92 Oui je voudrais mettre mes enceintes au millieu de mes deux tables qui sont a l'opposé l'une de l'autre de ma chambre --"
Ce sont des enceintes de monitoring 2.0

Maxtor.