Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question cable (besoin d'un peu d'aide)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question cable (besoin d'un peu d'aide)
Bonjour,

Tout d'abord je précis que je n'y connais vraiment pas grand chose niveau cable.

J'ai acheter une paire de cable pour brancher un synthé à des enceintes de monitoring du type XLR female > jack Stereo. Le synthé en question est un nord lead 2X et possède des sorties audio stéréo. Je pense que je me suis planté et que j'aurai du prendre un type XLR female > jack mono (j'ai toujours utilisé des monos pour les sortie de mes synthés). Est-ce que j'ai bon ? Est-ce que le fait d'utiliser des stéreo en sortie pose problème ?

A plus tard.

Stéphane
2
Ta sortie clavier, elle est en jack stéreo ?
Tes entrées enceintes, c'est du XLR ? avec 1 XLR par enceinte ? Y'a pas d'autres entrées ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
D'abord merci beaucoup pour ton aide.
Il y a quatre sorties sur le nord lead 2X en réalité et mes enceintes (des ADAM 7X) ont chacune une entrée XLR.

Du coup je pensais connecté le deux sorties du synthé via deux jack mono aux deux enceintes ...
4
si les 4 sorties sont toutes des sorties audio, alors oui, avec un cable xlr-jack par enceinte.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Bonjour,
Citation :
XLR female > jack Stereo.
Le terme stéréo me semble inadapté, il faudrait plutôt parler de jack TRS (donc pour signal symétrique).
Le brancher sur une sortie asymétrique comme celles du nord lead ne devrait pas avoir d'incidence sur le son.
Toutefois il ne faut pas oublier que ce type de branchement augmente la capacité linéique du câble (en moyenne x #2) ce qui peut poser problème dans les fréquences élevées pour certaines utilisations (très grandes longueurs, impédances élevées).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
D'accord merci à tous pour votre aide, je vais changer mes cables pour 2 XLR<-> Jack mono que je relirai au clavier et là je serai bon
7
Citation :
je vais changer mes cables pour 2 XLR<-> Jack mono
A mon avis c'est inutile dans ce cas, et ces jacks TRS peuvent toujours servir par la suite pour des sorties symétriques sur un autre matériel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)