Sujet de la discussionPosté le 02/09/2011 à 08:04:47Question cable (besoin d'un peu d'aide)
Bonjour,
Tout d'abord je précis que je n'y connais vraiment pas grand chose niveau cable.
J'ai acheter une paire de cable pour brancher un synthé à des enceintes de monitoring du type XLR female > jack Stereo. Le synthé en question est un nord lead 2X et possède des sorties audio stéréo. Je pense que je me suis planté et que j'aurai du prendre un type XLR female > jack mono (j'ai toujours utilisé des monos pour les sortie de mes synthés). Est-ce que j'ai bon ? Est-ce que le fait d'utiliser des stéreo en sortie pose problème ?
A plus tard.
Stéphane
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/09/2011 à 14:06:33
Ta sortie clavier, elle est en jack stéreo ?
Tes entrées enceintes, c'est du XLR ? avec 1 XLR par enceinte ? Y'a pas d'autres entrées ?
Le terme stéréo me semble inadapté, il faudrait plutôt parler de jack TRS (donc pour signal symétrique).
Le brancher sur une sortie asymétrique comme celles du nord lead ne devrait pas avoir d'incidence sur le son.
Toutefois il ne faut pas oublier que ce type de branchement augmente la capacité linéique du câble (en moyenne x #2) ce qui peut poser problème dans les fréquences élevées pour certaines utilisations (très grandes longueurs, impédances élevées).