Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2011 à 08:04:47Question cable (besoin d'un peu d'aide)
Bonjour,
Tout d'abord je précis que je n'y connais vraiment pas grand chose niveau cable.
J'ai acheter une paire de cable pour brancher un synthé à des enceintes de monitoring du type XLR female > jack Stereo. Le synthé en question est un nord lead 2X et possède des sorties audio stéréo. Je pense que je me suis planté et que j'aurai du prendre un type XLR female > jack mono (j'ai toujours utilisé des monos pour les sortie de mes synthés). Est-ce que j'ai bon ? Est-ce que le fait d'utiliser des stéreo en sortie pose problème ?
A plus tard.
Stéphane
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/09/2011 à 14:06:33
Ta sortie clavier, elle est en jack stéreo ?
Tes entrées enceintes, c'est du XLR ? avec 1 XLR par enceinte ? Y'a pas d'autres entrées ?
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
msteph_2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/09/2011 à 14:19:22
D'abord merci beaucoup pour ton aide.
Il y a quatre sorties sur le nord lead 2X en réalité et mes enceintes (des ADAM 7X) ont chacune une entrée XLR.
Du coup je pensais connecté le deux sorties du synthé via deux jack mono aux deux enceintes ...
0
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 02/09/2011 à 14:55:23
si les 4 sorties sont toutes des sorties audio, alors oui, avec un cable xlr-jack par enceinte.
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/09/2011 à 15:29:20
Bonjour,
Citation :
XLR female > jack Stereo.
Le terme stéréo me semble inadapté, il faudrait plutôt parler de jack TRS (donc pour signal symétrique).
Le brancher sur une sortie asymétrique comme celles du nord lead ne devrait pas avoir d'incidence sur le son.
Toutefois il ne faut pas oublier que ce type de branchement augmente la capacité linéique du câble (en moyenne x #2) ce qui peut poser problème dans les fréquences élevées pour certaines utilisations (très grandes longueurs, impédances élevées).