Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neutrik ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neutrik ?
Salut,

je voudrais un bon cable pour relier mon ampli hi-fi à ma carte-son, et euh,
j'ai cru comprendre que "neutrik " était un gage de qualité.

Alors 1ière chose que je me demandais, c'est quoi " neutrik " ? Une marque ?
Un genre de label ?

Puis je me demandais donc ce qui ce faisait comme cable de qualité avec 2 cinch
d'un coté, et un gros jack mono de l'autre... Neutrik ?

:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste pour relier ton ampli à ta carte son qui se trouve à 2 mètres, ça ne sert à rien d'aller dépenser 25 euros ou plus pour un câble! Va voir dans n'importe quel magasin d'hifi et demande leur ce qu'ils ont comme type de câble. Le moins cher sera le mieux.
Le câble que tu utiliseras ne souffrira pas! Il ne sera pas tordu dans tous les sens comme lors d'un concert par exemple! Il n'a aucune fatigue. Bref, pas besoin d'acheter un câble hors de prix pour si peu..

Pour Neutrik, c'est effectivement une marque de connecteurs réputés partout dans le monde pour leur fiabilité et leur solidité. www.neutrik.com

Maintenant, tous ces connecteurs sont à souder. Bref, il faut savoir souder correctement. Un câble mal soudé amène vite des problèmes.
12

Citation : Le moins cher sera le mieux.



je suis pas d'accord, car il y a une qualité de cable en plus de la solidité !
de plus dans l'informatique il y pas mal de prise electrique qui habite le signal si ton cable n'es pas blinder je crois !!
13
Ben dans ma campagne nordique, on trouve qu'une boutique de musique, et le vendeur
est un incapable, il vend des cables de merde qui plus est !


Je fais quelques grands mois avec un cable guitare, rarement plus... ce qui est sur
c'est que je passe pas l'année.
Pour mes autres cables, quand mon pote vient et qu'il inspecte mes cables, il dit que
c'est une honte de vendre ca, qu'il va étrangler le vendeur avec ses propres cables.


J'ai qu'à commander tu vas me dire ?
Ben ca fait 2 mois que j'attends mon anti-pop qui n'est toujours pas arrivée,
et l'aut'coup je lui ai demandé un adaptateur jack femelle/double jack male mono,
et ce con m'a répondu que ca n'existait pas ! :8O:


Bon puis en plus moi on m'a dit de prendre un bon cable.
Surtout que j'en ai un très bon pour relier les 2 enceintes, que ce serait con de bacler
l'autre. Euh, tu le penses pas toi ?

Dans ma prochaine disposition l'ampli sera éloigné de la carte-son, bien plus que 2
mètres. Ca joue ?
14
Point de vue distance, en niveau ligne, tu peux tirer sans problème 10 ou 20 mètres de câble.

Point de vue qualité de câble, j'étais certain que qqun ferait une remarque concernant que le moins cher sera le mieux. Et c'est normal...

Dans toutes les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, je n'ai jamais vu personne acheter des câbles tout faits chez un revendeur. Sauf pour les petits câbles Cinch.
Les acheter tout faits coûte plus cher et ce n'est pas pour cela qu'il seront de meilleure qualité!
Le plus efficace est de les faire soi- même. On peut alors choisir la marque de câble et les fiches dont on a besoin. Ce qui a aussi un avantage: on peut se faire tous les adaptateurs possibles et inimaginables.
Le tout est tjs le fait de savoir souder...
15
Je vais mettre un bon coup de fer à repasser et le tour sera jouer ! :mrg:
16
Très bonne idée! N'oublie pas d'utiliser un fer à vapeur! Ca marche bcp mieux! :bravo:
17
Voui le mien il fait mème la locomative ! :aime:
18
C'est un vrai de vrai!

Bref, pour en revenir à l'histoire de tes câbles... Une solution est de les faire faire. Peut être qu'un habitué d'AF dans ta région pourrait t'aider à ce sujet? Il faut trouver qqun qui sache souder.
Personnelement, je sais souder et je suis disposé à te les faire mais je doute que ça vaille la peine vu les frais de transport qu'il y aurait. (J'habite à Mons en Belgique; dans le sud du pays donc).
19
Hey j'habite pas trop loin, chui une chti du Nord, et ma copine fait ses études en
belgique, peut-ètre qu'elle sera d'accord pour prendre ma place !
Ou de façon je devais peut-ètre passer... Elle est du coté de Tournay je crois,
je sais plus trop... T'es loin toi ?

T'es sincère dis ?

Sinon je pense qu'à la cablerie sur Paris ils doivent faire ça non ? Puis ca doit pas ètre
trop cher ?
20
Tournai est à une cinquantaine de kilomètres de chez moi.
Point de vue câble, je veux bien en faire qques uns. Tant que ce n'est pas 200...
Je peux également avoir toutes les fiches Neutrik puisque je bosse dans la sonorisation. Ecrit moi un mail si tu veux en savoir plus.