Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore et toujour ce problème de masse/ronflette/souffle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore et toujour ce problème de masse/ronflette/souffle
Bonsoir à tous.

Le sujet à été surement traité plus de 100 fois mais après avoir épluché les forums à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponses lié à mon problème.

Je m'explique :

J'ai à disposition une console (Toft audio designs ATB 32) auquel j'ai connecté toutes les inserts à l'aide de mulipairs prévus à cette effet (4 jack TRS < 8 jack TS) dans un patch normalisé (samson s-patch plus). Le send de l'insert TS en back top et le return et back bottom.

J'ai un second patch en thru qui lui accueil mes outboards.. dont compresseur type dbx 166 etc.. ils sont reliés sur le patch à l'aide de multipaire jack TS. Les in des periphs connectés en Back Bottom et les out en back top.

Je précise que j'effectue les liaison entres les deux patch à l'aide de câble de patch TS car le send et le return de ma console utilise deux jack TS..donc inutile je crois d'utiliser du TRS.

Jusqu'ici tout va bien.

J'ai également parmi mes outboards un SPL goldmike et un chandler TG2. Et c'est la que les ennuis commencent...

En effet. je suis un peu embêté par le côté symétrique de mes deux pré-amplis et la liaison "asymétrique" de l'insert de ma console... le patch faisant la liaison entre les pré-amplis et les inserts console..

J'ai donc fait des câbles XLR > jack TS. Donc symétrique vers asymétrique. Avec point chaud sur le Tip du jack et 2 du XRL et les point froid/masse sont reliés entres eux sur les deux bous. Je connecte donc tout ça sur mes deux pré-amplis et patch.

Je branche un micro sur mon multi de cabine qui arrive sur ma console. Et je patch mon TG2 en insert. Et la... du souffle et du buzz... le TG2 étant réputé pour n'avoir aucun souffle...

J'ai donc réalisé une suite de tests...

brancher en série.. micro/tg2/entrée micro console.. sans le patch.. nickel.

Ensuite j'ai fait en sorte de bien isoler les lignes électrique des liaisons audio dans mon rack.. toujours le souffle et le buzz..

j'ai shunté mes câbles multipaire insert console > patch. Et j'ai pris un câble d'insert seul que j'ai branché sur l'insert de ma tranche de console pour aller dans le patch des insert console.. toujours le souffle et le buzz... donc mes multipaires sont bon...

J'ai branché mon TG2 sur une autre ligne électrique que le studio... toujours le souffle et le buzz...

Ce qui est étrange c'est que si je branche mon tg2 en insert de tranche de console à l'aide du patch et que j'utilise le TG2 en mode DI, la bizarrement il n'y a pas de souffle ni buzz...

J'ai tout essayé et j'ai toujours ce problème... uniquement sur mes pré-amplis..

Je pense que le problème est isolé au niveau des connections de patch. Peu être un problème de boucle de masse... ou de problème de câblage dans mon patch...


bref je sais plus quoi faire.. ça fait 2 jours que je cherche sans trouver le problème....

J’espère avoir été claire dans mes explications... j'ai voulu être précis pour que vous cerniez bien le truc.. et éventuellement trouver une solution à mon problème...

Car avoir un TG2 et se retrouver avec du souffle et buzz en insert.. c'est juste pas possible...et surtout frustrant :oo:

J’espère que vous pourrez m’éclairer la dessus. D’éventuels experts du patchbay qui pourrons m'aider à mettre le doigt sur le problème.

Merci beaucoup d'avance ;)

LUDO/DLMSTUDIO

 

 

2
Bonjour j ai un problème a peu près similaire
Quelle en a été l'issue svp ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:46:31 ]