Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble de qualité choisir?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel câble de qualité choisir?
Bonjour.

Je souhaiterai peut être changer de câblage afin de gagner un peu en qualité et longévité.
Est ce nécessaire ou pas ? c'est pour cela que je vous demande vos avis.

Je possède 2 platines technics ,une table de mix rodec ,un equalizer graphique la audio,un sub adam 8,et 2 mackie HR 824mk2.
Le tout est relié par des câbles XLR m /XLR f micros bas de gamme, de 1m à 1m,50 (selon l'espace) de la marque Audiophony.
Pensez vous que de mettre des câbles genre monster câble,neutrik,klotz ou autres.... me ferai gagner quelque chose en qualité?
Mon grand max est 40 euros/cable.

Voilà les 3 que j'ai repéré:

https://www.sonovente.com/monster-cables-slx1-cables-audio-micro-p9264.htm

http://www.lemarchanddesons.com/cables-casques-accessoires/cables-xlr-xlr/monster-cable-xlr-male-femelle-1m.php

https://www.bax-shop.fr/klotz-m1fm1n0100-neutrik-xlr-3p-xlr-3p-cable-de-microphone-1m.html

Quelqu'un connait peut être d'autres câbles plus adéquat à ma chaîne?
Je précise que je pratique uniquement le mix et non la prod.
Merci.Pierre.:bravo2:
2
Citation :
Est ce nécessaire ou pas ? c'est pour cela que je vous demande vos avis.


Non ce n'est pas nécessaire, sauf si tes câbles sont vraiment usés, ont des problèmes de connectiques etc ...

Tous les câbles que tu as mis en lien sont très bien, prends les moins chers, tout le blabla marketing sur la qualité des câbles pour te vendre du cuivre à 100 euros le mètre c'est du flan.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Merci kal pour ta réponse.
Donc pour toi la qualité du câble ne rajoutera rien de plus d'audible.Pourtant c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que la qualité des câbles était importante sur du monitoring et pouvait donner plus de dynamique.De ce que l'on m'avait dis il fallait calculer à 10% du prix des enceintes.... Dans mon cas les câbles devraient valoir environ 50 euros...Un peu cher surtout qu'il m'en faut 6. Après les on dit...
Les moins chère que j'ai noté sont les monster câble SLX 1 A 25 euros.Je partirai aussi plutôt sur ceux là qui me paraissait vraiment correctes...A voir, si d'autres forumeurs en connaissent d'autres qui sont aussi bien ou mieux dans mes prix.:up:
4
Bonjour
Oui pas de problème je confirme les Propos de Kal.

J'apporterai une précision, la connection des platines vinyle demande une connectiques très soignée. En effet le courant délivré par les cellules magnétique est très faible. Quelques millivolts, voir moins pour certaine. Donc les déperditions sont facile et pour y remédier il faut absolument du fil de bonne qualité et le plus court possible. Il faut utiliser les cables vendu avec les platine, et non pas le 2 cinch blanche et rouge trouvé au supermarket.


5
Ok merci kendo.:bravo2:
Donc les câbles de qualité n'apportent rien de plus au niveau son.Dons je garde mes anciens câbles audiophony alors.Pour mes platines se sont les rca d'origines donc pas de soucis.C'est vrai que je ne comprend pas trop alors l'intérêt...A pars payer pour la solidité dans le temps et pour éviter les interférences...aucune amélioration du son..ça vaut pas le coup.
Merci a vous 2 :up:
6
Bonjour

Hier je me suis acheté de l'XLR femelle et tu jack TRS (malgré cette précision, le vendeur me demande "mono ou stéréo ?" icon_facepalm.gif mais bon.... ) ; avec çà je voulais du câble pour faire moi même mes soudures.
Je pensais avoir du KLOTZ et il me met de l'audiophony. pourquoi pas après tout. En dénudant je m'aperçois que la tresse est mêlée à une gaine en tissu qu'on effiloche. Je trouve çà chiant.
vous faites comment vous avec cette filasse ?

Merci d'avance pour vos infos

@+ ;)

Edit :
Finalement c'est bon, je suis devenu un expert du brushing pour câbles. Pas évident de bien séparer la tresse en cuivre et le tissu mais ça y est quand même. Sauf que... j'ai pas trop mal réussi le premier câble ; par contre le deuxième ça veut. J'ai la tremblotte (l'énervement de devoir le refaire) et ça m'a gonflé. Demain je retourne au magasin leur demander de me souder çà, j'en ai plein le derche.

Pour en revenir à la qualité des câbles. J'ai du Stagg en double jack/double rca et sur mes impros personne n'a jamais trouvé mon son à chier. Je n'irai pas mettre des cent et des mille, mais Klotz et Audiophony me semblent encore abordables.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 20:49:19 ]

7
La soudure à l'étain a eu raison de ma patience.xdevil3.gif pour moi c'est fini ces passe-temps à la con.
Je déflague.
happyspoonboy.gif
La prochaine fois j'achèterai du stagg tout fait.
levitation.gif

gratte grattounette.....

de la mizic