Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auxiliaires tourne disque Philips 633

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 7 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Auxiliaires tourne disque Philips 633
Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit !

Je vous écris car j'ai un vieux tourne disque Philips 633 qui à pour sorties deux prises (cf photo)
tumblr_mxwh56Pkui1sllaalo1_500.jpg
J'ai ainsi plusieurs question:
1/ la prise du bas est elle bien une prise DIN ?
2/ quelle est la prise du haut qui sert a branché la bafle ???

Merci bcp d'avance ! :8)

Musicalement Suseganas

2
La prise din HP du haut c'est pour brancher le haut-parleur, c'est sûr.
Mais celle du bas çà ressemble à une din 5 broches, est ce une sortie ou une entrée ? je l'ignore. Peut-être que le logo figure un magnétophone, dont ce serait une sortie stéréo plus peut être l'entrée stéréo aussi, oui en général c'était comme çà. La prise fait les deux en même temps.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 14:07:07 ]

3
Est ce que cela signifie que si j’achète un cable câble DIN 5br. d'un côté et de l'autre un 2x RCA (stereo), je pourrais écouter mes vinyles sur mes bafles ?

Musicalement Suseganas

4
oui, à condition que les branchements dans la din correspondent. si ça ne marche pas, il faudra démonter l'appareil pour voir comment c'est connecté, et rebrocher correctement

Non je ne mettrai pas de pull

5
Je ne comprends pas, ton tourne disque n'est pas autonome? C'est à dire qu'il fait ampli + HP?
La din 5broches c'est pour un magnétophone, et il te faudra un câble Din 5 B vers 4 x RCA.
Ha tu veux brancher le tourne disque sur ta chaîne hifi ? C'est çà?

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 14:23:30 ]

6
@Prido : Exactement, je cherche a brancher le tourne disque sur ma chaine ou autres baffles de meilleures qualités que les HP d'origine qui sont d'une très basse qualités...Mais pourquoi il me faut un câble Din vers 4 RCA ? deux ne suffisent pas ?

Musicalement Suseganas

7
C'est parce que la broche 3 véhicule la masse, la 1+2 et la 4+5 de part et d'autre véhiculent la sortie et l'entrée, en stéréo. Il y a risque d'inversion, c'est pour çà qu'avec les 4 RCA, tu es sûr de trouver les bonnes. Il y en a 2 qui ne serviront pas.bien sûr. En fait il doit exister deux sortes de câbles comme tu dis
- sortie Din vers entrée RCA
- ou sortie RCA vers entrée Din
Tu comprends, il y a un risque de ne pas avoir le bon câble. Avec le 4xRCA tu peux tout faire
8
Ca marche, je vais me procurer ça de suite, je vous tiens au courant si ca marche ! merci bcp en tout cas !

Musicalement Suseganas

9
Les câblages de Din ici https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
celui qui t'intéresse est Câble asymétrique DIN-RCA, niveau micro ou ligne en déroulant la page. Tu vois qu'un côté fait entrée et l'autre fait sortie
10
Ne t'attends pas à un résultat extraordinaire car ton bras est probablement équipé d'une cellule piezo c'est moins bon que les cellules magnétiques genre Shure. Et çà use les disques car le poids est plus lourd. De plus tu seras peut-être en monophonie car il n'y a qu'une seule sortie HP ?
Je me suis trompé dans la numérotation des broches, la vraie est ici :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf_din.html
Ce qui complique encore plus l'affaire quand tu dois souder ton câble toi-même, les risques de se tromper sont nombreux.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 15:17:39 ]