Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le nom de ce type de connectique svp ? (voir photo)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le nom de ce type de connectique svp ? (voir photo)
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une vieille platine Philips 212. Elle dispose d'une "prise" dont je ne connais pas le nom, n'ayant aucune formation en électronique ou en connectique. Voici la photo : 919351IMG20150316202248.jpg

Se posent donc à moi deux questions :

1. comment appelle t'on ce type de "prise" ?
2. existe t'il un moyen de brancher la dite platine à un ampli Sansui A-9 dont voici une photo de la face arrière ?

293536sansuiamptuner3.jpg


J'ai tenté d'avoir ces réponses au rayon HIFI d'une FNAC sans résultats ... En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
2
C'est un connecteur DIN !!!
Regarde ici pour plus d'infos ! ;)

Musicalement !

CM-Funk

3
Parfait, merci bcp pour ta réponse ! Crois tu qu'il serait donc possible de trouver un adaptateur pour ce connecteur DIN (5/180° si j'ai bien lu) à l'ampli en photo à la fin de mon précédent post ?


EDIT : j'ai trouvé celui ci : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-divers/adaptateur-din-femelle-vers-rca-male-p-2324.html il conviendrait ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 13:34:34 ]

4
Bah oui ça à l'air bon ! Pour être honnête ta photo est un poil petite et j'ai du mal à voir, mais cet adaptateur à l'air bon. Puis vu son prix tu prends pas trop de risques ;)

Musicalement !

CM-Funk